Quelle histoire un peu longuette qu'est celle de la console vintage d'Atari, l'Atari VCS, précédemment connue en tant qu'Ataribox ! La tentative de passer le flambeau et faire renaître certains classiques d'une époque lointaine, bien que la solution moderne plus testiboulée d'Atari tient plus d'un PC ou d'une Steam Machine (RIP) que de la célèbre console d'antan. Avec ceci, ce mini-PC déguisé à base d'AMD, avec réseau, USB, et Ubuntu, est en précommande depuis le 30 mai 2018, accompagné de la promesse d'une disponibilité mi-2019. Hélas, il n'en sera rien, et il faudra encore patienter jusqu'à la fin de l'année au plus tôt pour les participants à la campagne Indiegogo, certainement au-delà le début de 2020 pour les autres. En cause ? Un nouveau changement matériel !

 

Alors qu'Atari avait fait le choix l'année dernière d'un APU Bristol Ridge A10-9630P, le constructeur mentionne désormais l'usage d'un APU Ryzen 14nm et embedded, malheureusement sans trop rentrer dans les détails. Voilà qui exclut évidemment Raven Ridge, et pointerait vers une puce Ryzen Embedded V1202B, un APU à base de Zen 2c/4t moulinant entre 2,3 et 3,2GHz, accompagné d'une partie graphique Radeon Vega 3. La bonne nouvelle, c'est que le passage à une plateforme plus récente devrait aussi permettre un équipement dans l'ensemble un poil plus moderne et même de la mémoire plus rapide, de quoi justifier et utiliser ce délai à bon escient. Atari annonce d'ailleurs une console désormais bien plus puissante et une capacité 4K améliorée...(Source)

 

atari vcs onyx console seule

 Futur flop pour les uns, clé de la nostalgie pour d'autres, l'Atari VCS change son hardware pour Ryzen et se voit par la même occasion repoussé à 2020. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !