S02E25 • 18 juin - 24 juin 2018

 

On inverse les rôles cette semaine, puisqu'on vous propose 3 focus sur des jeux à venir, et toujours Aragami + Nightfall à gagner !

 

gamotron de Comptoir

 

• Focus

On démarre avec Red Faction: Guerrilla Re-Mars-tered. Comme son nom l'indique à peu près, c'est une version remasterisée du célèbre Red Faction Guerilla, sorti en 2009 et qui est le 3e volet de la saga Red Faction. Le développeur ne change pas, c'est encore et toujours Volition, et l'éditeur est quasi identique également puisque c'est THQ Nordic (noueau nom de THQ racheté en 2016 par Nordic Games) qui s'y colle. Au menu : des petites améliorations graphiques, des jeux d'ombre et de lumière retravaillés, et le support de la 4K (si tant est que le matos suive, donc PS4 non, PS4 Pro oui, etc). Sortie prévue le 3 juillet prochain, dans moins de deux semaines, ça va venir très vite !

 

Techniquement, on devrait avoir droit à du moteur type Geo-Mod, le moteur maison, quant à savoir quelle version sera utilisée, mystère et boule de suif comme disait l'ami Guy. Bon, on sait que c'est un remaster, donc on sait aussi à quoi s'attendre en terme de gameplay, on sait qu'on aura un jeu en vue à la troisième personne, que ça se passera sur Mars, que... que ça sera pareil que le jeu d'origine en fait, c'est juste un remaster. Mais bon, un bon jeu ça ne se refuse pas.

 

 

 

On enchaîne avec Madden NFL 19. Développé et édité par l'inénarrable Electronic Arts, vous connaissez forcément leur slogan pour les jeux de sport, le fameux "EA Sports, it's in the game" avec la voix off bien testiboulée. Bon, ce titre intéressera peut-être davantage nos voisins outre-Atlantique, toujours est-il que la saga Madden survit (malgré l'âge canonique du principal intéressé) et qu'elle continue son petit bonhomme de chemin. La sortie de cet opus est prévue au 7 août prochain, sur PC et consoles.

 

Si vous n'avez pas suivi les cours d'anglais au collège (ou que vous aviez une prof passionnée par la royauté et le manque de soins dentaires des Britanniques), vous ne savez peut-être pas que le football aux États-Unis d'Amérique, c'est un sport qui se joue avec les mains... mais aussi avec la tête. Voyez ça comme une partie d'échecs géante, où le coach serait le cerveau et les joueurs seraient les pions. Donc outre le skill pas forcément nécessaire pour jouer à Madden, il faudra surtout connaître les règles du jeu et user de la bonne stratégie pour faire gagner votre équipe. On se prend vite au jeu, mine de rien...

 

 

 

Et on termine avec Pro Evolution Soccer 2019, pour du foot, du vrai. Là aussi on a affaire à un grand classique du rire, développé et édité par Konami comme c'est le cas depuis plus de 20 ans avec les premiers ISS Pro. Dans nos contrées, tout le monde connaît ce titre (et sa rivalité avec FIFA, l'équivalent chez EA) et tout le monde connaît le football, donc on évitera de vous expliquer les règles du hors-jeu. Sachez simplement que la sortie est prévue sur PC et consoles, normal, pour le 30 août prochain (et même le 28 pour les versions consoles). Tout comme Madden, difficile de vous dire quelles seront les améliorations par rapport à son prédécesseur...

 

Le moteur du jeu est le Fox Engine, qui officie depuis PES 2014 et qui fut par ailleurs usité sur Metal Gear V et plus récemment encore sur le décrié Metal Gear Survive. Bref, pas de révolution au programme, mais assurément des mises à jour au niveau des équipes et des joueurs. Attendez, on nous souffle dans l'oreillette que le logiciel Enlighten implémenté devrait apporter des "effets visuels plus réalistes". Chouette. Bon sinon le reste est standard, donc pas d'inquiétude, vous pourrez toujours rétamer vos adversaires en ligne en jouant avec le Real, ou rage quit en jouant avec le PSG. Elle était facile, celle-là. C'est cette Coupe du monde, cette pression... Bon, sinon voici un trailer avec ce bon vieux David, l'homme qui aime autant sa femme que les tatouages.

 

 

 

• Correctifs, DLC, blabla...

 

Titres

Trucs en plusFocusVersionDLC
Dead Cells - S01E07 Update #9 -
Fortnite - - 4.4 -
Frostpunk Voir du gameplay S02E12 1.1.0 -
Sea of Thieves

Comptoiroscope presets Bêta

Comptoiroscope Bêta vs. Final

- 1.1.3 -
State of Decay 2 Comptoiroscope presets S02E14 1.4 -
Tom Clancy's Rainbow Six Siege - - 2.1 -

 

• Mini concours : American ninja ?

 

Concours qui déchire

 
Cette semaine, encore 1 clé pour  Aragami + son DLC Nightfall  à gagner !

 

Pour participer, laissez simplement un commentaire en rapport avec ce Gamotron. Vous pouvez doubler vos chances de gagner en suivant (via le bouton dédié) la chaîne Twitch powered by Le Comptoir.

Clôture des participations vendredi 29 juin à 23h, résultat annoncé dans le prochain Gamotron.

 

Résultat du concours du Gamotron S02E24 :
arsh repart avec sa clé Steam pour Aragami et son DLC Nightfall.

 Euh, faut vraiment vous rappeler ce qu'on trouve dans un Gamotron ? Allez, cliquez donc, jeunes chenapans ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !