Nous continuons cette merveilleuse rubrique avec ce second épisode, dont le nom fut méticuleusement choisi lors d'un brainstorming total animé par des danseuses et dont le breuvage était plus ou moins jaune. Un bousitron, terme scientifique pour désigner gröss khäkhä.

 

LE bousitron. [cliquer pour agrandir]

 

En se focalisant sur l'informatique au sens large, on pourrait penser qu'un bousitron serait un PC qui ne marche pas ou qui plante. Effectivement ça colle (sans jeu de mot) avec l'esprit de cette rubrique légère comme un air soufré. On va donc sortir du grenier le pire du pire, des configurations pourries, recollées, ou pleines de poussière... par exemple. Et comme on aime bien vous faire participer, sachez que le prochain bousitron encore une fois sera constitué de vos trouvailles. Si vous dénichez un PC en détresse, ou un utilisateur dans la panade, envoyez vos images, photos ou liens vidéo sur le mail que vous trouverez à la fin de ce billet. Vous en serez officiellement remerciés, pensez donc à donner votre pseudo et à vous l'honneur, gloire et beauté ! Cette rubrique est le parfait contre-exemple des belles réalisations croisées sur le Hardware Pr0n dans son second opus également.

 

La poussière c'est quelque chose, et c'est l'ennemi du PC. Mais dans ce Bousitron, on va franchir plusieurs caps par rapport au premier qui a inauguré la série. On attaque par une série orientée poussière, et donc on va voir du classique finalement, et une vidéo qui montre un des PC les plus poussiéreux qu'il nous ait été donné de voir.

 

 

On continue par un melting-pot d'images envoyées par nos lecteurs chéris, qu'ils en soient remerciés sur le champ avec une GTX 1080 Ti offerte par Pascal notre rédac chef, on est cool sur CDH. On peut apprécier sur ces images la finesse de la particule, qui colle, et qui obstrue complètement le moindre flux d'air. Quand on a déjà nettoyé un PC tout cracra, on sait à quel point cette poussière entassée colle aux éléments, alors quand on en arrive à ne plus distinguer le matériel lui-même, ça laisse rêveur sur le boulot à faire pour l'en débarrasser. mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend après ces quelques photos.

 

bousitron

bousitron2

bousitron3

bousitron4

 

Sur la prochaine image, on peut dire que le PC en question appartenait à un animalier. Ou alors c'était un possesseur de reptiles dans un vivarium. Quoi qu'il en soit, on peut se poser la question de savoir comment elle est rentrée là dedans, comment elle a fait pour se retrouver bloquée dans ce PC ? Evidemment vous vous demandez de quoi il s'agit, et pour le savoir matez la photo !

 

bousitron souris morte

 

Les toiles d'araignées, c'est soft, mais une souris qui n’est pas celle qu'on tripote, c'est étrange et saugrenu (oui il fallait le placer celui-là, c'était l'objectif) ? Possible qu'elle ait décidé d'en finir avec la vie, chagrin d'amour avec une souris de Razer ou Logitech qui sait ? On passe à autre chose té !

 

Le "truc" d'après est fin, et on peut dire qu'on va pénétrer les entrailles d'un PC d'un chef pâtissier. Faire des gâteaux est compliqué, et le glaçage est une étape délicate pour bien fignoler son dessert. En informatique, le glaçage a la même texture, mais ça ne se mange pas, on le suppose, regardez plutôt !

 

 

C'est pas évident, mais à l'instar de la souris du dessus, on se demande comment le geek qui avait ce PC portable a pu y balancer sa liqueur de chêne ! Pr0n et PC, ça a toujours été , mais au point d'arroser sa machine jusqu'à ses composants soudés ! Alors il y a des pros pour nettoyer ce genre de choses, mais franchement c'est gore : une fois séché avec la chaleur, ça fait des chips au fructose ! On a donc fait dans le poète et le délicat, on se donne rendez-vous dans plusieurs semaines pour le numéro 3, n'oubliez pas de participer et d'envoyer vos trouvailles personnelles ou au décours de votre surf sur l'email ci-dessous.

 

Un grand merci à Dav Vador, Ghislain le requin blanc, X.Over, CETS Informatique, et David911rs pour leur précieuse contribution ! Bisous à eux car c'est eux qui ont animé ce numéro 2 !

 

Moi aussi je participe au Bousitron et envoie mes trouvailles sur
bousitron [at] comptoir-hardware.com

 Et voila le deuxième Bousitron, le presque meilleur du pire possible des pc et autres machines a bit. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !