raspberry pi v2Après l'annonce du nouveau Mac Pro, un des éléments frappant et particulièrement de bon goût est sa structure alvéolée facilitant le passage du flux d'air. D'un esthétisme sans pareil s'intégrant parfaitement dans toutes les pièces de votre maison - particulièrement celle du repas - l'idée a contaminé un esprit bidouilleur caché derrière le pseudonyme NeRD-AETTUA.

 

Or, vous le savez, nous sommes particulièrement adeptes du fait main au comptoir, qu'il s'agisse de notre BX Turbo-Jet ou du bousitron plutôt original. C'est pourquoi nous avons été totalement séduits par ce RasPro qui devrait corriger à merveille les soucis inexistants de compacité, de surchauffe et de laideur du Raspberry Pi.

 

Pour réaliser ce support, il vous faudra tout de même des instruments de pointe : une imprimante 3D pour le support, une alimentation aux dimensions contenues, un instrument de cuisine pour respecter la dose de matériaux recyclés (de préférence provenant d'une grande enseigne de distribution de casses-têtes suédois), un ventilateur de PC ainsi que les classiques pistolet à colle, dremel et écrous/vis chers à tout projet personnel un peu barré.

 

Le résultat, sans appel, devrait toucher au plus profond de votre âme d'artiste râpé raté. Bien que l'idée du rajout des cavités d'aération à un objet électronique ne soit pas nouvelle, nous attendons avec impatience d'autres déclinaisons notamment sur les ordinateurs portables, particulièrement sujets au throttling du fait de leur finesse croissante, ou sur les claviers afin de relaxer davantage vos doigts en situation de stress extrême. Pour le CES 2020 ? (Source : Hackaday)

 

 

 Imiter le design des plus grands est souvent une tâche complexe, voyons ce qu'il en est ici. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !