Les fuites se généralisent maintenant qu'AMD a lancé/dévoilé ses processeurs Ryzen 3000 basés sur l'architecture Zen 2. Le R7 3800X devrait connaitre un bon succès étant donné ses spécifications : 8 coeurs, 16 threads, 32 mégots de cache L3, des fréquences de 3.9 à 4.5 GHz selon la charge, et un prix qui le met en face du Core i7-9700K. Voilà qu'il s'est fait flasher sur Geekbench, et comparé au 9900K. Evidemment si Geekbench était la référence incontournable et représentative du comportement des CPU dans la vraie vie, ça se saurait. Mais il donne une idée, parmi tant d'autres, de ce que ça pourrait donner.

 

On y voit un score simple coeur quasi identique à peine à l’avantage d'Intel et de son 9900K. En multicoeurs, c’est la rouste, et que dire si ce n'est qu'il nous tarde de voir des tests, dont celui de CDH qui sait (notez l'intensité dramatique en cet instant) ? On notera que c'est une carte mère X470 qui a servi de base au Matisse, on verra bien si techniquement ça change quelque chose avec le X570 lorsque la grand départ sera donné.

 

Un benchmark n’est pas un test, entre les mitigations et les avancées de la May Update 2019 sur les puces Zen comme l'a décrit AMD, il sera important de faire le point du marché CPU qui, lui, est parfaitement relancé. On attendra que celui des GPU le soit également, mais ça risque de prendre du temps, le temps qu'Intel rentre dans la danse... (Source des images @Guru3D)

 

r7 3800x geekbench

 Voilà des nouvelles du Ryzen 7 3800X. Ce dernier devrait être sympa, encore qu'il faudra des tests pour en avoir le coeur net, car un simple benchmark ne donne pas la vérité, toc ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !