Est ce parce que le style de certaines cartes mères était un peu vieillot ? En tout cas ASrock semble bien décidé à faire de la saga Phantom sa gamme pour gaming, adios Fatal1ty , partenaire historique mais ayant une aura bien moins évidente depuis l'explosion de la bulle eSport ? Après la série nouvelle Steel Legend, voici deux nouvelles références Phantom, en Z390 pour l'instant. Avec l'arrivée de Zen 2, il est fort probable qu'on trouvera du Phantom sur AM4. En attendant, les Z390 Phantom Gaming X et Gaming 7 sont là.

 

asrock z390 phantom gaming x

 

Le style de ces deux cartes est très proche, mais est aussi éloigné de ce que faisait un peu la firme. On se rapproche plus d'un design général à la GIGABYTE, voire ASUS avec la backplate d'origine fixée sur le panneau arrière. Pour faire plaisir à Guillaume, ASRock ne lésine pas sur les VRM, ni sur le refroidissement avec ce bon vieux caloduc qui fait une sortie. On appréciera également les radiateurs sur les slots M.2 sur les deux cartes, le WiFi 6 (sur la Gaming X), le réseau Ethernet 2.5 GbE via puce Realtek RTL8125AG et Intel I219V/211AT, sans oublier les LED RGB qui obéissent à la techno maison Polychrome.

 

asrock z390 phantom gaming 7

 

Elles viennent remplir le contingent Phantom qui comportait déjà les Z390 Phantom ITX, Gaming SLi et Gaming 9.

 

La page de la Gaming X et celle de la Gaming 7

 Les Z390 Phantom d'ASRock viennent de recevoir le renfort de deux nouveaux modèles, Gaming X et Gaming 7. A quand les équivalents X570 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !