Un PowerPoint sorti dont on ne sait trop d'où nous montre un chipset X570 planifié pour un lancement lors du Computex de 2019, un événement qui devrait prendre place l'année prochaine au mois de mai. Ce serait bien sûr le remplaçant du chipset X470 actuel lancé en duo avec le Ryzen 2000. Logiquement, le chispet X570 ne devrait lui non plus pas venir seul et accompagnerait donc la future gamme des Ryzen 3000, une appellation par ailleurs encore officieuse, la future série étant pour l'instant uniquement connue sous son nom de code "Matisse".

 

Si AMD respecte encore ses promesses sur la durée de vie de la plateforme AM4, le chipset X570 - et donc les dérivés B550 et A520 ? - devrait être parfaitement compatibles avec les Ryzen précédents Pinnacle Ridge, Summit Ridge et Raven Ridge, sans oublier Bristol Ridge. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que le X570 ne sera qu'un simple X470 réchauffé, même si l'on ne sait pas encore exactement ce qu'AMD a prévu pour son futur chipset mainstream haut de gamme, mais on est prêt à parier au moins sur du Precision Boost (Overdrive) 3 et du XFR 3 ENHANCED OMFG...

 

AMD Chipset X570 ? [cliquer pour agrandir]

 

On remarquera que le document parle aussi de "PCIe Gen4 Solution" avec Matisse, ce qui sous-entendrait un support potentiel  avec les futurs chipsets du constructeur. Après tout, le PCIe Gen4 est dans les bacs depuis un bon moment, ses spécifications avaient été publié par le PCI-SIG en octobre 2017 et l'usage du protocole est fortement pressenti pour la Radeon Vega 20 7nm d'AMD. Enfin, n'oublions pas qu'AMD avait depuis aussi annoncé vouloir être un "early adopter" du PCIe 4.0. Bref, rien ne sort vraiment de l'ordinaire et comme d'habitude on se peluche comme on peut avec ce qu'on a présentement sous la main, et il n'y a plus qu'à attendre d'autres fuites... (Source)

 Un chipset X570 pour succéder au X470 chez AMD ? Ça alors ! Et sinon ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !