On attendait le Z390 il y a bien longtemps, mais faute d'être mûr et au point, Intel a lancé le Z370 qui n'est qu'un Z270 renommé. On connait tous la suite et la fameuse segmentation à la Intel, la firme faisant la sourde oreille et continuant dans ce qu'elle a de plus mécanique et inhumain lorsque les gens lui réclamaient la rétro-compatibilité ou des puces K avec autre chose que la pâte thermique de très mauvaise qualité. Gageons qu'avec le départ de Krzanich, la firme saura enfin écouter et redorer son blason en étant cohérente dans son placement, et qu'elle cessera d'être imperméable aux appels du pied des clients. Un CPU K vendu à prix d'or se doit d'être soigné de ce point de vue, le reste est indéfendable même sous des alibis de production et de gestion des chaines.

 

intel roadmap chipsets 2018 vdcz

 

Bref tout ça pour dire que le Z390 devrait arriver avec la 9è génération de Core, qui devrait être une 8è avec un octocore ou une 7é avec un hexacore et octocore, mais surtout une base de 6è Skylake. Et sur une roadmap qui traîne sur la toile, figurez-vous que le chipset Z370 disparaît par magie lors de Q3 2018, et il se trouve que nous sommes en plein dedans. Cela signifierait-il qu'Intel ne tardera pas à lancer sa prochaine gamme série 9000 ? En tout cas on espère que la rétro-compatibilité des Core ix-9000 avec le Z370 sera assurée, comme celle des Core ix-8000 avec le Z390. Mais on n’est tellement sûr de rien avec le géant bleu ! Par contre le Z390 ne sera pas un Z370 renommé, c'est une certitude ! (Source VDCZ)

 

intel z370 z390 chipsets 2018 vdcz

 Et ce Z390 dont on entend parler depuis si longtemps ? Il semblerait que son heure de gloire se précise, une roadmap le situe même pour le trimestre en cours ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !