AMD va lancer son chipset B450 au Computex, on ne voit pas comment il en serait autrement étant donné que des boîtes comme ASRock le mentionnent à leur programme du salon. Pour rappel, le B450 et son ancêtre le B350 sont identiques, à deux petites différences près qui sont de l'ordre de l'arbitrage d'AMD plus que de la subtilité technique. Le XFR2 Enhanced et le Precision Boost Overdrive (ainsi que le StoreMI) sont présents dans le B450, en sus d'assurer d'emblée la compatibilité avec les Pinnacle Ridge, ce qui n'est pas le cas avec le B350 pour lequel une mise à jour du bios doit être faite au préalable avec une puce Raven Ridge, Summit Ridge ou Bristol Ridge.

 

Si vous êtes déjà en B350 ne cassez pas votre tirelire pour du B450, si vous n'êtes pas équipés, pour des raisons de commodités, préférez du B450. Dans tous les cas de figure, on attend des cartes mères moins onéreuses, et pas forcément moins équipées, il y a de très bons modèles B350 à tarifs excellents, gageons qu'AMD ne casse pas cette bonne dynamique. Il faut avouer que du B450 avec un bon R5 2600 ou R7 2700, ça a de la gueule en sus d'avoir un tarif correct, même si aujourd'hui, dans le cadre du renouvellement de gamme, du R5 1600 ou R7 1700 avec du B350, c'est imbattable par n'importe quel matos en provenance d'AMD même !

 

ab350 pro4 t [cliquer pour agrandir]

 Il était une fois le B450. Mal aimé par sa grande soeur la X470 la garce, ila ttendait son heure qui finirait un jour par venir. Et elle va arriver c'est une certitude ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !