Au début du mois de février, AMD avait dévoilé des cartes mères ASUS et GIGABYTE AM4. On y faisait la connaissance de la nouvelle Crosshair VI Hero, de la Prime X370 Pro, ainsi que des moins excitantes Prime B350 Plus et Prime B350M-A, vous pouvez retrouver la news sur ce lien. Un retailer australien a listé ces cartes mères, et bien entendu les tarifs pratiqués sont en dollar australien. Pour connaitre le prix en dollar US, il a fallu tenir compte du taux de change, des taxes, et des frais d'importation. Au final on arrive à des prix qui sont non définitifs, et mais relativement réalistes.

 

Ainsi la Crosshair VI Hero devrait se négocier à 209$, si c'est pas le haut de gamme il s'en rapproche puisqu'il manque une éventuelle Formula. La Prime X370 Pro devrait tourner autour des 149$, quant aux cartes B350, clairement le marché le plus volumineux et en-dessous du X370, la Prime B350 Plus devrait se trouver à 89$ contre 69$ à la Prime B350M-A. Les prix pratiqués sont en cran en deçà du Z170, et deux crans sous celui du Z270. Ceci couplé aux Ryzen, il sera donc possible de se monter une bête pour pas trop cher, en tout cas moins que chez le concurrent. Il ne reste à AMD à ne pas foirer son coup, et les tests officiels seront les seuls à donner un cliché de produits finis.

 

L'autre nouvelle intéressante de cette news, c’est que la disponibilité est annoncée en Australie à partir du 24 février, cela semblerait corroborer un lancement fin février début mars, comme l'a confirmé Lisa Su il y a quelques semaines.

 

amd am4 chipsets spec t [cliquer pour agrandir]

 Si on se payait une Asus en AM4, là, de suite, combien ça nous coûterait ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !