Avec Windows 10, Microsoft a intégré son nouveau navigateur Edge pour remplacer le plus que vieillissant Internet Explorer. L'application a eu des débuts difficiles, mais commence à évoluer dans le bon sens, chaque version apportant plus de fonctionnalités que la précédente.

 

C'est encore plus vrai dans la boucle Insider et cela permet de voir ce qui ne va pas avant passage en version stable pour tous. Edge est d'ailleurs en ce moment sous les feux de la rampe à cause d'une de ses nouveautés, qui affiche des informations (titres de brèves et petit résumé) tirées de flux partenaires (affichés sur MSN.com) sur la page de démarrage du navigateur et en cas d'ouverture d'un nouvel onglet.

 

Il se trouve que certains Insiders se sont rendus compte que les informations partagées par ce biais étaient parfois fausses en plus d'être très orientées, chose tout à fait désagréable lorsque l'on ne peut pas influer sur les flux affichés. La seule option autorisée est de choisir les thèmes abordés et seul Microsoft peut filtrer ce qui passe à l'affichage, le flux étant composé des informations partagées par tout "partenaire" ayant payé son billet d'entrée à la Raymonde.

 

Alors que les utilisateurs sont de plus en plus conscients du mal fait par les "faux", les publications sponsorisées et autres moyens de faire du clic, ça met le nouvel outil de Microsoft dans une situation assez gênante. Premièrement parce qu'il montre les limites autorisées dans le filtrage côté utilisateur et secondement, et peut-être encore plus dangereux, qu'il peut devenir un outil de propagande ou de désinformation sans que l'utilisateur ne puisse rien y faire. Dans l'attente d'une réponse de Microsoft, on peut espérer que les Insiders soient écoutés et que l'outil évolue avant d'arriver dans la mise à jour Creator d'avril prochain.

 

edge

Le fairplay ? Connais pas !

 Le nouveau navigateur de Windows 10 propagerait de fausses informations ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !