Lancée en 2014 par GIGABYTE sur le marché des ordinateurs portables pour Gamer, AORUS s’est depuis aventurée du côté des accessoires en proposant notamment claviers mécaniques et souris pour joueur exigeant. Afin de renforcer sa stratégie sur le secteur, GIGABYTE lancerait maintenant AORUS à l’assaut du marché des cartes mères et cartes graphiques haut de gamme.

 

gigabyte aorus motherboard teasing

 

Deux photos ont été publiées ces derniers jours sur les réseaux sociaux (tweet, tweet) montrant ce qui semble être une McLaren F1 un bout de carte mère, et ça a l’air plutôt stylé. Ainsi, à partir de janvier 2017, nous devrions voir arriver des cartes mères dotées de chipset Intel Z200 pour Kaby Lake, puis ce serait au tour de cartes graphiques équipées des prochains GPU haut de gamme AMD et NVIDIA lorsque ces derniers seront disponibles.

 

Avec cette annonce GIGABYTE cherche clairement à en découdre avec les offres Republic of Gamers (ROG) d’ASUS et MSi Gaming. À noter que contrairement à ce qui se fait chez ASUS et MSi, le logo GIGABYTE n’apparait pas sur les produits AORUS. Depuis le début et pour mieux la différencier des offres grand public de GIGABYTE, la marque au dieu faucon est considérée comme une entité distincte et non un simple label de gamme. (Brève coécrite par Sébastien G. stagiaire au Comptoir)

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !