Alors que le NDA sur la future plateforme X99 Express destinée aux futurs processeurs Haswell-E n'est toujours pas tombé, les constructeurs continuent leur teasing qui n'en est plus vraiment un. Au tour d'ASRock qui en est à sa deuxième carte teasée, après les X99X Killer. On fait de la place au fond de la salle pour accueillir ... la X99 WS comme X99 workstation.

 

Pour se batir une bonne station de travail, rien de mieux que 6 GPU non ? Eh bien ASRock le pense aussi puisque la carte mère dispose de 6 ports PCI Express x16. Qui dit station de travail, dit aussi gros boîtier. C'est pour cela que la X99 WS est au format E-ATX. L'occasion de caser tout un tas de choses sur le PCB : 8 slots de DDR4, un connecteur Ultra M.2 (PCIe 3.0 x4) pour les SSD, 10 ports SATA, 8 ports USB dont 4 USB 3.0, 2 ports Ethernet Gigabit et même un port PS/2 pour les vrais !

 

La partie sonore de la carte semble avoir été choyée avec une zone du PCB dédiée, l'utilisation de condensateurs de qualité et d'une puce ALC1150 cachée sous un petit bouclier métalique du plus bel effet. Les gros radiateurs autour du socket cachent quant à eux la présence de 12 phases pour l'étage d'alimentation du CPU. Une carte qui n'est donc pas vraiment réservée au particulier ou alors à celui qui mine du [préfixeauchoix]coin. (Source : TPU)


asrock_x99_ws.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !