On vient d'apercevoir le futur vaisseau amiral de la gamme overclocking X99 de Gigabyte : la X99-SOC FORCE. Le design ne laissera personne indifférent et devrait s'intégrer à merveille dans un boîtier moddé pour l'occasion en noir et orange. La Formule 1 sur l'emballage (sic) nous annonce tout de suite la couleur : cette carte requiert un pilote expérimenté pour tirer parti de ses fonctionnalités d'overclocking. Plus sérieusement, on trouve des VRM de 8+2+2 phases (refroidis par deux radiateurs) pour alimenter la mémoire et le CPU.

 

Pour continuer sur le terrain de l'overclocking, la carte dispose de boutons sur le PCB pour directement régler les fréquences et tensions ainsi que des points de mesure et un double UEFI en cas de crash. Pour le reste, on trouve 4 connecteurs PCIe x16, 8 slots de DDR4, 10 ports SATA 6 Gbps dont un SATA Express ainsi qu'un connecteur M.2 PCIe 2.0 x4.

 

On note également la présence du Gigabit Ethernet ainsi que de nombreux ports USB 3.0. Les audiophiles apprécieront la solution AmpUP avec des condensateurs de qualité, une zone isolée sur le PCB et des amplificateurs OPAMP remplaçables. Mais bon, rien ne vaut une solution dédiée. Rendez-vous d'ici quelques semaines pour l'officialisation du bazar, tout comme le modèle GAMING G1 aperçu il y a quelques jours. (Source : Expreview)

 

gigabyte_x99_soc_force.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !