Avec ses cartes Turing, Nvidia propose des puces certes pas données, mais surtout à la consommation redoutable. Avec la GTX 1650, dont les performances sur les cartes desktop sont correctes mais souffrent du placement face à la RX 570 qui lui est supérieure, Nvidia a une puce TU117 qui peut se passer d'alimentation supplémentaire autre que celle fournie par le bus PCIe. Sur ce point la concurrence ne peut pas lutter, pour l’instant. En tout cas un tel TDP est parfaitement compatible avec des puces pour portables, ou des cartes low profile. C'est cette dernière qui sera lancée par MSi prochainement.

 

msi gtx1650 lp

 

Pour résumer : GTX 1650, low profile, ventirad à double moulin, 4 gigots de GDDR5 à 8 Gbps, le TU117 qui contient 896 cuda cores pédalent 1665 MHz, le tout épaulé par 56 TMU et 32 ROP. Attention, low profile ne veut pas dire simple slot, la carte est double slot quand même. Sur la question des sorties vidéo, il y a un DVI dual link et un HDMI 2.0b, pas de VGA (tant mieux) ni de Display Port (dommage).

 

msi gtx1650 lp box

 

Vous voulez un prix, forcément. Eh bien on n'en a pas, pas encore. Mais une chose est sûre, jouer en FHD dans un vieux PC qui arbore même un format desktop plat, ça devrait être possible avec ce modèle. Si vous vouliez voir ce que ce GPU peut faire, vous pouvez retrouver notre article qui vous donnera une bonne idée de l'état du marché.

 Le low profile n’est désormais plus cantonné à des cartes poussives ou asthmatiques, la GTX 1650 en est un bon exemple 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !