Si la RX 590 n'est désormais plus une nouveauté - disponible depuis la mi-novembre, voici notre test - la belle manquait à l'appel du constructeur GIGABYTE. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme, mais cela n'est désormais plus le cas grâce à la RX 590 GAMING (qui n'est pas une G1 GAMING, attention !).

 

gigabyte rx 590 gaming

 

Le petit Polaris 30 en 12 nm offre sans surprise ses 2304 SP répartis sur 144 TMU et 32 ROP, cadencés à 1545 MHz en boost dans le mode de base et 1560 MHz en mode OC - 15 MHz de plus, de quoi vous décoiffer pour sûr ! La carte reste sinon très sobre au PCB noir coiffé d'un WindForce 2X aux lignes orangées. Le RGB n'est pas de la partie, et les sorties vidéos sont très classiques avec trois DP, un HDMI et un DVI-D. Notez tout de même que les moulins s'arrêteront totalement si la carte n'est pas en charge, une option toujours agréable pour nos oreilles.

 

On se demande bien pourquoi cette carte a mis autant de temps à sortir, probablement un surplus de RX 580 dû au minage ? Pas encore de prix pour la belle ni de date de mise en magasin, mais cela ne devrait pas trop tarder. Face à une GTX 1660 Ti environ 20% plus rapide tarifée à 299€, il faudra cependant bien tirer le coût vers le bas pour en valoir la peine. (Source : VideoCardZ)

 Enfin un modèle de RX 590 chez GIGABYTE, et il ne s'agit pas d'un haut de gamme suréquipé. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués