Rumeur de ouf du jour ! Overclock3D a déniché sur Chiphell des informations sur Navi 10. Chiphell est un site où les fakes pullulent, le passé nous a montré que c'était souvent le cas. Mais parfois c'était tout à fait vrai, ce qui explique que le doute soit là. Selon nos confrères, Navi 10 dans sa version la plus haute donnerait des résultats qui seraient du niveau de la RTX 2080. Gravé en 7nm, ça serait sur le plan de la consommation que les gains seraient les plus marquants. Autre détail, ça serait pour l'été 2019. Sur le papier ça sonne pas mal, mais il faut regarder d'où part AMD.

 

Dans notre dernier test des RTX, RTX 2080 FE est 45% plus véloce que la RX Vega 64, ce qui implique qu'AMD doit donc obtenir un gain de 45% grosso modo pour recoller à la RTX 2080. Ca fait beaucoup même si cela correspondrait à une très bonne génération AMD, mais rien n’est impossible dans la mesure où nous n'avons aucune donnée précise.


A vrai dire, on espère même bien plus en gain, parce qu'il ne faut pas oublier que le caméléon lui aussi va basculer sur le 7nm et ça risque de faire très mal. Intrinsèquement on aimerait donc un 70% ce qui serait excellent pour avoir des Radeon au niveau de la concurrence, mais pas trop loin pour pas se faire distancer par le 7nm du caméléon. 2019 sera donc intéressante de ce point de vue, un saut de finesse de gravure implique toujours des changements dans l'échiquier des valeurs, c'est good ! On n'oubliera pas non plus que Lisa Su avait déclaré qu'AMD allait redevenir compétitif sur le segment HEDT, sans préciser quelle génération de GPU était visée chez la concurrence.

 

geforce radeon joke

 Et si Navi 10 était une architecture/carte qui relance complètement la compétition entre AMD et Nvidia ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 45 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués