A l'occasion de la GTC - GPU Technology Conference - organisée par NVIDIA au pays du soleil levant, le concepteur de GPU vert a dévoilé un nouvelle carte en sus des RTX : la Tesla T4. Destinée aux serveurs de calcul, la bête se chargera de propulser tous vos algorithmes d'IA grâce à la plateforme TensorRT de la firme.

 

nvidia tesla t4

 

Au niveau des caractéristiques, on retrouve une carte fanless de 75W seulement, ce qui est surprenamment peu pour ce genre de produit. Cependant, les détails de la puce sont officiels : 320 Turing Tensor Cores et 2560 CUDA Cores, soit un gros demi TU-104 si l'on se fie aux dernières rumeurs ; le TU-104 se profilant pour être la puce de la RTX 2080.

 

Niveau puissance, NVIDIA communique sur 8.1 TFLOPS en simple précision, 65 en précision mixte et un fabuleux 260 TOPS en INT4 pour ceux que cela intéresse. Sinon, on garde une classique connexion en PCIe 3.0 x16, 16 Go de VRAM en GDDR6 offrant une bande passante de plus de 320 Go/s. La surface de la puce reste cependant inconnue, on peut imaginer qu'il s'agit d'un design similaire à un autre GPU destiné au grand public ; ce qui jette d'autant plus le trouble autour de la RTX 2070. Vivement la fin officielle du NDA pour obtenir plus de tests et de détails !

 

 Voilà qui change des RTX : une déclinaison pour gros serveur de Turing, la dernière architecture en date de NVIDIA. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués