Far Cry 5 est arrivé il y a quelques jours, et on peut dire qu'Ubisoft ne regrette pas de l'avoir lancé dans le grand plouf. En additionnant les ventes du jeu sur PC et consoles, il a rapporté 310 millions de dollars sur la première semaine de commercialisation, ce qui représente le double de Far Cry 4 durant le même laps de temps. Vous noterez que l'éditeur parle soigneusement de pognon rapporté, pas du nombre de ventes. Néanmoins le rapport "plus je vends et plus je gagne" doit rester valable étant donné les prix pratiqués semblables à ceux de FC4 sur les mêmes machines.

 

Pour le fun, Ubisoft balance d'autres chiffres. Par exemple il y a 630 000 FC5 sur Steam (qui relie le jeu au lancement avec votre compte Uplay) contre 1170000 pour FC4 paru quant à lui en novembre 2014. C'est pas mal d'avoir atteint la moitié de FC4 sur Steam en une semaine. Vous serez également heureux d'apprendre que 8651 joueurs se sont faits tuer par une embuscade de putois, que 35.14 millions de bâtons de dynamite ont été confectionnés, que le clébard Boomer est le plus populaire des acolytes, 177 millions de civils ont été sauvés, ou que Nick Rye est le plus souvent choisi comme garde.

 

Tout ça pour dire que le jeu a bien fonctionné, et qu'à l'instar de Assassin's Creed Origins il le mérite. Il est beau, bien programmé, ne souffre pas de bugs  le rendant injouable, que sa liberté est appréciable, que son rendu du Montana est saisissant, que sa bande son colle très bien à l'ambiance. Il est bien plus passionnant que le décevant FC4, et son optimisation est très bonne comme on l'a vu sur les différents Performance Test. Quand c'est pourri nous le dénonçons, mais également quand il faut féliciter, nous le faisons. Bravo.

 

far cry5 boomerCe regard plein d'intelligence !

 Far Cry 5 a connu une première semaine de vente agitée, et pour cause il a rapporté beaucoup de sousous à son papa qui peut être fier de lui 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !