BenQ étend sa gamme de moniteurs avec le EW3270U. Dans son approche, c’est la réplique marketing du EL2870U que nous vous présentions il y a un mois. C’est un 32" à dalle plane VA qui affiche 3840x2160, oui UHD si vous préférez. Du coup, on a un temps de réponse de gris à gris de 4ms, un taux de rafraîchissement maximal de 60 Hz, un contraste typique à 3000:1 normal pour cette technologie de dalle, et une luminosité à 300cd/m². il ne s'oriente que de haut en bas, pas de pivot H/V, de rotation, ou de pivot D/G.

 

Là où ça coince encore un peu, c'est que BenQ l'annonce comme HDR. Avec une telle luminosité, ça ne mérite pas l’appellation HDR, même s'il y a 2 écoles pour la certification HDR, il ne remplit les caractéristiques d'aucune des deux. Sinon autant appeler toutes les dalles VA HDR tant qu'on y est. Autre point, sympa au demeurant mais très limité, il est FreeSync. Mais à 60 Hz, sans LFC, ça sera dur d'avoir une expérience top moumoute en UHD sans LFC, quand bien même FreeSync est théoriquement actif à partir de 9 Hz. A vrai dire, seule la norme FreeSync 2 permettra de faire le ménage dans tout ce bordel de normes et de marketing un peu capillotracté, FreeSync 2 assurant LFC et vrai HDR, du coup tant que la mise au point n’est pas effective (alors qu'annoncée depuis plus d'un an), ça sera le pataquès chez les constructeurs. Par contre ça pourrait le faire dans d'autres usages, le prix devrait être sympa comme souvent avec BenQ sur ce genre de moniteur "entrée de gamme" mais pas trop.

 

benq ew3270u

Si avec BenCo tu vas manger du tigre (ok c'est Frostys mais bon...), avec BenQ tu vas manger... du chocolat ?

 

 BenQ continue de sortir des moniteurs FreeSync et faux HDR, espérant que les prix soient sympathiques, car la qualité malgré tout sera là. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !