AMD vient d'annoncer un nouveau membre à son conseil de direction : Mark Durcan, qui n'est autre que l'ancien PDG de Micron. Il avait pris sa retraite en mai 2017 après trois ans de poste, et reste encore actuellement conseiller pour cette même entreprise. Il faut dire qu'avec une ancienneté de 32 ans au total, ce cher Mr Durcan avait grimpé tous les échelons de l'entreprise, depuis l'ingénierie jusqu'au poste de directeur de la section R&D, en passant par directeur technique.

 

Selon John Caldwell, président du CA des rouges, "Mark [ayant] mené Micron dans une période de croissance significative" ; AMD compte donc tirer parti de "son profond instinct industriel, ses connaissances techniques ainsi que son expérience de direction". On en espère de même ; car si AMD a réussi son retour côté CPU, il reste encore du chemin à faire pour ce qui est des puces graphiques.

 

Cette annonce intervient à la suite du déclassement des actions AMD ; de quoi y voir le recrutement d'une figure connue pour rassurer les investisseurs, ou l'aboutissement de négociations en vue d'une stratégie plus profonde ? Ce genre de poste relevant plutôt d'un aspect stratégique long terme, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que la réponse soit la deuxième option, et revoir enfin AMD dans une compétition plus saine.

 

amdlogo

 Mark Durcan, ex-PDG de Micron vient d'être embauché par AMD. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !