Après la division s’occupant des imprimantes, revendue à HP pour 1,05 milliard de dollars au mois de septembre, Samsung serait en discussion pour revendre sa branche PC. La rumeur a été diffusée par un site de news d’investissement sud-coréen qui reprend la brève d’un journal local (cliquez si vous lisez couramment le coréen).

 

Pour Samsung, cela s’inscrirait clairement dans une stratégie de concentration sur les activités les plus rentables. Le montant de la transaction, qui serait en négociation depuis des mois, avoisinerait les 850 millions de dollars. La revente de cette activité paraîtrait logique et cohérente après la revente de leur activité imprimante et les déboires de la branche Smartphone qui a totalement foiré fait face à quelques problèmes de qualité. Cependant, Samsung a depuis l'annonce de cette rumeur statué sur le fait qu'elle était totalement fausse.

 

Lenovo est déjà le plus gros fabricant de PC en nombre d’unités avec 20,9 % de parts de marché au troisième trimestre 2016, soit 14 434 000 machines vendues d’après Gartner. Racheter la branche PC de Samsung lui donnerait un petit peu d’avance face à HP et Dell (respectivement 20,4 % et 14,7 % de parts de marché) dans la bataille pour savoir qui a la plus grosse... marche du podium. Reste maintenant à savoir si la rumeur avait quelque chose de vrai ou si Samsung compte effectivement rester sur le marché PC. (Brève écrite par Alexandre A. stagiaire au Comptoir)

 

portable dollars

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !