Les choses continuent d'évoluer chez HP, après une scission il y a maintenant deux ans pour séparer la partie entreprise et services de la partie PC et imprimantes, c'est désormais un rachat qui a lieu. HP Inc (PC et imprimantes) a en effet annoncé être tombé d'accord avec Samsung pour lui racheter son activité imprimante, à hauteur de 1,05 milliard de dollars.

 

Du côté de chez Samsung, l'activité imprimante ne devait clairement pas être considérée comme prioritaire et stratégique, avec sa faible de parts de marché (4%) et son 5ème rang mondial sur le secteur, le géant Coréen souhaite sûrement se concentrer sur ses activités principales. De son côté, HP Inc souffre avec la baisse de ventes des imprimantes et cartouches de manière générale, et cherche un nouveau souffle.

 

Il compte visiblement le trouver chez Samsung et ses 6500 brevets rachetés, et ainsi (re)développer son business. Espérons pour HP Inc que cela lui permette d'encaisser la baisse de marché et de se relancer en innovant et proposant de nouvelles technologies.

 

hp

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !