Mais pas en tripatouillant son Rift. Cette fois c'est en utilisant les larges finances de Facebook que la firme s'est acheté les firmes Nimble VR et 13th Lab, histoire d'avoir d'autres technologies à mettre autour de son casque de réalité virtuelle. Car avoir les yeux dans les étoiles c'est bien, mais si le reste du corps est planté au sol avec la gerbe, ça casse un peu le trip.

 

Nimble VR s'était lancé sur KickStarter avec un projet qui vous aurait permis d'utiliser vos mains avec précision dans un environnement virtuel. Ce Nimble Sense avait d'ailleurs atteint un budget suffisant pour voir le jour avant que la campagne de financement participatif ne soit annulée suite au rachat de la boite. Se mettre à plusieurs pour faire avancer un projet ça marche bien, mais quand un ténor du milieu aligne les zéros, le choix est vite fait. D'un autre côté, la communauté pourra tout de même profiter de la chose, même si elle peut l'avoir mauvaise d'avoir servi de tremplin pour finalement être laissée de côté.

 

 

L'autre boite rejoignant Oculus est 13th Lab. Ici c'est la réalité augmentée qui est visée, cette firme étant spécialisée dans la cartographie d'environnement via SLAM et la reconnaissance 2D et 3D. Un bon moyen d'éviter de se manger la table du salon une fois le casque sur la tête. Reste à voir l'application qu'Oculus VR en fera.

 

Vidéo réalisée sans GPS, mais avec une voiture quand même.

 

Les deux firmes semblent heureuses de rejoindre le géant de la réalité virtuelle et ces nouvelles technologies laissent penser qu'Oculus VR ne va pas laisser son Rift arriver seul sur le marché. C'est tout un écosystème dédié aux réalités virtuelles et augmentées qu'il va falloir mettre en place pour que la mayonnaise prenne correctement et on peut compter sur eux (et sur les finances de Facebook) pour qu'ils ne lésinent pas sur les moyens. (Source : Polygon)

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !