COMPTOIR
  
register

Encore un Tuesday patch raté chez Microsoft, cette fois c'est pour Windows 7

Cette dernière année, les gags se sont multipliés au sein du Tuesday Patch de la Raymonde. Il n'a pas été du tout rare qu'une mise à jour proposée foute un dawa pas possible, la dernière bouliche dans le potage remonte au mois d'août où de nombreux utilisateurs se sont retrouvés confrontés à un écran noir après la mise à jour, la Raymonde ayant reconnu le truc a procédé au retrait de la rustine fautive, mais c'était trop tard pour des milliers de gens.

 

Eh bien celle d'août vient de passer au statut d'avant dernière boulette, puisque ce rôle peu envieux vient d'être occupé par la KB3004394, et elle a fait des histoires à ceux qui moulinent sous Windows 7. Pour commencer, il s'agit à la base d'un problème de signature numérique officielles non reconnues comme telles mais qui le devraient, du coup l'installation de certificats de logiciels censés être validés ne peut aboutir. Les derniers pilotes AMD par exemple souffrent de ce problème, on ne peut pas les installer puisque qu'ils se retrouvent en statut bloqué, idem pour Nvidia, on remonte des infos identiques pour Virtualbox, et ce n'est pas tout.

 

En effet Windows Update devient capricieux et ne procèderait plus aux mises à jour et donc au retrait de mises à jour, l'UAC également devient foldingo et un peu trop intrusif. Le problème fut pris de suite au sérieux par Microsoft qui a retiré la KB3004394 par l'application de la KB3024777, elle existe en standalone sur le site de Microsoft pour ceux qui ne peuvent plus accéder à WU. En tout cas, si on peut comprendre qu'il y a eu un bug au niveau des signatures et des certificats de la part de MS, comment expliquer les bugs de WU et de l'UAC ? (Source Reddit via THFR et TLD)

 

patch_day_no_play.jpg  

Un poil avant ?

Le P380 d'Antec refait parler de lui

Un peu plus tard ...

Oculus VR pousse l'immersion en VR

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !