ll a bien fini par arriver dans le commerce. Antec avait déjà évoqué son P6 en février, son boîtier µATX dans la lignée directe du P8. Eh bien il est là pour 58€ ce qui est somme toute correct. Pour rappel, on a donc une boîte au style classique mais élégant de 410mm de profondeur x 380mm de hauteur x 195mm de largeur, le tout pour 5.9kg. Le côté classe est en grande partie dû à la présence de la porte en verre trempé et à la face avant vide de tout, y compris des connectiques classiques déportées sur le côté droit de la tour, ou le côté gauche si on regarde la tour de face.

 

antec p6 cote copie

 

Antec n'a pas pour autant oublié ceux qui aiment en mettre beaucoup dans peu d'espace, avec 2 emplacements 3.5" dans une cage amovible, et 4 au format 2.5" disséminés derrière le panneau de la carte mère. Niveau moulin à vent, la face supérieure peut accueillir 3x120mm ou 2x140mm, l'arrière se contentera d'un seul 120mm, et la face avant passe à 2x 120 ou 140mm, avec support au mieux d'un AIO de 240mm sur cette même face.

 

antec p6 dos copie

 

En deux mots il y a de la place, et si la carte mère est µATX, le gabarit reste cependant imposant, on pourrait s'attendre à plus petit. Mais entre l'équipement ou la miniaturisation, il faut choisir. C'est disponible de suite, et c'est loin d'être la ruine pour ce châssis qui devrait avoir les mêmes atouts que son grand frère le P8.

 

antec p6 face copie

 Depuis son leak, Antec vient de libérer son p6, un boitier sympa µATX qui devrait se montrer solide avec les méchantes configurations 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !