Si vous étiez en Papouasie cette semaine, vous avez donc raté l'information principale de l'IT : le RayTracing izbak. Microsoft a développé avec plusieurs acteurs son API DirectX RayTracing pour DX12, Nvidia a de son côté annoncé sa trousse à outils pour implémenter et optimiser les rendus sur ses puces Volta, et AMD est plutôt parti avec son propre software pour enrichir GPUOpen. Et dans le lot des développeurs/éditeurs qui vont adopter le RT, il y a 4A Games. Ce dernier, vous le savez déjà, planche sur la suite de Metro 33 et Metro Last Light avec Metro Exodus. Les première vidéos que nous avions vues étaient prometteuses.

 

Comme le studio participe à la fiesta DXR et Nvidia RTX (l'acronyme de l'API de Microsoft et de la trousse du caméléon), il vient de mettre la vidéo projetée à la GDC comme témoin de l'avancée de ses travaux. le rendu et les éclairages font vraiment naturels, les ombres aux petits oignons, l'occlusion ambiante juste ce qu'il faut, tout cela servant au mieux une ambiance post-apocalyptique très bien rendue. On ne voit pas tous ces effets comme des pièces rajoutées (on pense aux ombres souvent qui font pâté sur le sol), tout s'intègre bien. Ca donne au final un rendu réaliste, propre, qui ne claque pas comme une scène full RT, mais qui permet des effets de meilleure qualité (voir les ombres dans la maison qui bougent et qui sont la projection de l'arbre éclairé par le soleil à l'extérieur).

 

 Metro Exodus n'est pas encore arrivé. Par contre il sera un des pionniers des jeux RayTracing en utilisant Microsoft DXR et Nvidia RTX 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !