Décidément, c'est une année très active pour Lian Li qui, rappelons-le, a changé son logo pour faire peau neuve en mai dernier. Ensuite, nous avions pu découvrir le PC-Q39 et DK-05 en août, suivis par le PC-Q50 et PC-V320/V720 mi-septembre, tous de tailles diverses et variées, vêtus de l'aluminium que la marque chérit tant. Aujourd'hui, Lian Li remet le couvert, au cas où aucun de ces boîtiers ne vous aurait convenu, en introduisant officiellement le PC-Q38, aperçu brièvement au Computex 2017.

 

lian li boitier pcq38 modehtcp

 

Sa philosophie est similaire au PC-Q39, c'est-à-dire proposer une bestiole aux dimensions contenues, mais avec du punch. On reste donc sur un format mini-ITX, 372mm de profondeur x 295mm de hauteur x 180 mm de large, en alu, avec un aspect simple, lisse et sans bavures. Point de verre trempé, mais un panneau latéral avec une fenêtre en acrylique, un simple bouton on/off illuminé sur la façade avant, une connectique déportée discrètement sur le dessus et qui comporte 2 ports USB 3.0 en plus des prises audio. Certains pourront être déçus de voir que le port USB Type-C, aperçu sur le modèle de présentation au Computex, n'aura pas été conservé pour la version commerciale. Enfin, les patins en aluminium et caoutchouc sont amovibles pour pouvoir passer aisément d'un format tour classique à un look plus HTPC.

 

lian li boitier pcq38 interieur

 

L’intérieur peut accepter une carte mère mini-ITX, une alimentation au format SFX ou ATX via un kit optionnel (vendu séparemment), une carte graphique d'une longueur maximale de 31,5 cm et un refroidissement CPU d'une hauteur de 14 cm. Puisqu'on en est au refroidissement, sachez qu'aucun ventilateur n'est inclus de base et que seulement deux ventilateurs de 12 cm peuvent être montés au sommet, où il est également possible d'installer un radiateur de 240 mm à la place.

 

lian li boitier pcq38 front

 

Enfin, le boîtier accueillera du stockage en 3.5'' et 2.5'' , avec respectivement 1 et 2 emplacements, dont un de 2.5'' étrangement situé sur la grille arrière du boîtier où se trouve traditionnellement le ventilateur d'extraction. Dommage que Lian Li n'ai pas aussi prévu les fixations pour un 80 mm et offrir ainsi les deux options à l'utilisateur. Le PC-Q38 reste néanmoins sur la même longueur d'onde que l'offre récente de Lian Li, tout en étant le plus abordable de tous, avec un prix annoncé de 129,9€ et une disponibilité en Europe début octobre.

 Lian Li continue le renouvellement de sa gamme de boîtier avec le PC-Q38 en mini-ITX.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !