Lian Li s'apprête à lancer un nouveau boîtier, qui a la particularité de mixer mini-ITX, double compartiment et verre trempé. Le PC-Q39 est un engin qui peut laisser croire qu'il est énorme mais il a en fait des dimensions contenues, 348mm de profondeur x 346mm de hauteur x 252mm de largeur, tout en aluminium avec des panneaux latéraux en verre trempé, le tout pesant 5.3kg sur la balance. Le style est classique et classieux, la façade en aluminium avec ces lames sur le côté donnant un style un peu plus foufou. Il a deux compartiments, le premier et le second, jusque-là on est bons !

 

lian li pc q39 face

 

Dans le premier, le plus gros, c'est le coin composants, épaulé par 2x120mm au sommet, et par 2x120 ou 1x140 au plancher. Derrière, dans le second, on a l'espace alimentation, la place pour 2 dédés de 3.5" et 3 de 2.5", le tout agrémenté d'évents dans la carcasse. le panneau des connectiques est normal pour 2017, 2 USB 3.0, 1 USB 3.1 type-C et le son HD Audio.

 

lian li pc q39 hdd

 

D'un point de vue limitations, la boîte à électrons ne doit pas faire plus de 160mm de profondeur, le ventirad CPU doit se cantonner à 120mm de haut, et la carte graphique a 300mm de long et 60mm de large pour rentrer. On notera pour terminer que le sommet, là où prennent place 2 moulins de 120mm, on peut y intégrer un AIO de 240mm, tant qu'il ne fait pas plus de 80mm d’épaisseur avec les ventilateurs. Autre truc, bien que Lian Li ne l'indique pas sur sa page, il nous semble possible d'intégrer un 80 ou un 60mm sur la face arrière compartiment composant, on peut clairement voir les 4 trous au milieu des aérations. La bête devrait arriver très vite à 210$.

 

lian li pc q39 dos

 

 Un zouli boitier proposé par le roi du verre trempé ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !