Les imprimantes 3D ont finalement atteint le grand public, mais sans être la révolution attendue. Ca coûte encore relativement cher, on ne sait pas trop ce que les émanations de ces polymères feront sur la santé et surtout, une fois qu'on a mis douze heures à imprimer une BX GTi en 3D, on se demande pourquoi on s'est embarrassé de tout ce matos.

 

thermaltake 3d model

 

Thermaltake a peut-être trouvé une application pour les modders avec son nouveau service Tt 3D Model. Un site simple qui référence des modèles 3D destinés à leurs boîtiers (surtout le Core P5 pour commencer) et permet de partager vos créations avec d'autres bidouilleurs en herbe. A voir si la mayonnaise arrive à prendre, et en attendant ça leur permet de faire de la pub pour leur Core P5 qui a eu le droit aux faveurs de nombreux modders, dont Mathieu "Sassanou" Heredia (Mr WaterMod) pour la France avec un mod glacial peint en blanc avec quelques touches de bleu. Au passage, si suffisamment de monde venait à partager des modèles sur leur site, ils n'auraient plus besoin d'aller "s'inspirer" sur le catalogue des concurrents pour essayer de satisfaire leur clientèle, pas bête !

 

thermaltake core p5 sassanou

 

 Thermaltake a trouvé un nouveau moyen de satisfaire les modders. Au lieu de présenter un énorme catalogue d'options pour ses boîtiers (comme le fait Cooler Master par exemple), ils lancent un service d'impression 3D. Tout un tas de pièces sont déjà proposées (crée à l'aide de modders comme Mathieu Heredia) et il est aussi possible de partager ses propres pièces. De quoi vraiment créer son boîtier comme on le désire (si on a des notions de création 3D et une imprimante 3D à disposition). 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !