COMPTOIR
  
register

Shuttle lance son barebone XH170V tout compact

Ce n'est pas le premier barebone de chez Shuttle à embarquer une mobale à chipset H170, Titi vous parlait du SH170R6 il y a quelques jours, mais ce nouveau XPC Slim XH170V a pour lui que son format très compact (sans arriver à la taille d'un NUC quand même) de 200 x 240 x 73mm ne prendra pas beaucoup de place sur un bureau ou à côté de la TV.

 

shuttle xh170v

On voit bien les petits moulins en charge de la dissipation de la chaleur du CPU sur la tranche de l'engin.

 

Sur la mobale, on trouvera trois ports SATA III, un M.2 SATA (2280), un mini-PCIe (half-size) et deux slots de SO-DIMM DDR3L-1600 pour accompagner la puce LGA 1151 de votre choix (tant pis pour la DDR4). Cette connectique pour le stockage va avec les deux emplacements 2,5" et celui pour lecteur optique slim (slot-in ou chariot) qu'ils ont réussi à coller dans cette petite boite de trois litres. En façade, vous trouverez (sous la trappe du bas) deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 et deux jacks audio 3,5mm et à l'arrière, deux ports USB 3.0, deux USB 2.0, un port COM, un HDMI, deux DisplayPort et une connectique audio plus complète (trois jacks). Il est livré avec une alimentation externe de 90W et le processeur dont vous l'équiperez ne devra pas dépasser un TDP de 65W. Un système de refroidissement est d'ailleurs compris pour le prendre en charge (caloduc plus deux petits moulins plaqués sur un long radiateur sur la tranche du boîtier).

 

L'engin est disponible sur le marché dès aujourd'hui au prix de vente conseillé de 269€ TTC. A cela, il faudra bien évidemment ajouter un processeur, de la RAM, un HDD/SSD et éventuellement un système d'exploitation qui viendra encore faire gonfler le prix de l'ensemble.

 

Un poil avant ?

Fallout 4, une version physique qui ne contient pas le jeu et coûte moins cher que sa clef de licence

Un peu plus tard ...

Ubisoft devient membre de l'Open Gaming Alliance, c'est la fin des haricots

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !