COMPTOIR
  
register

Deux boîtiers µATX et mini-ITX en alu chez Sharkoon

C'est la semaine du boîtier, les constructeurs prévoient la rentrée des classes et tout le monde y va de son nouveau produit. Aujourd'hui, c'est Sharkoon qui s'y colle avec deux boîtiers en aluminium, le CA-I au format mini-ITX et le CA-M en µATX.

 

Le CA-I fait 213 x 225 x 259mm pour environ 1,5kg. Il ne faudra pas vouloir mettre grand-chose à l'intérieur, vu qu'il ne pourra accueillir qu'un lecteur 3,5" accompagné d'un 2,5" ou deux 2,5". Une carte graphique pourra être envisagée, mais ne devra pas dépasser 205mm, le ventirad ne devra pas faire plus de 105mm et l'alimentation se limiter à 180mm. Pour la ventilation, un 120mm est équipé sur le haut du boîtier et un 60mm peut être ajouté à l'arrière sous l'alim pour améliorer le flux d'air (et ajouter du bruit). Côté connectique, on trouve en façade deux ports USB 2.0, la connectique jack audio et le bouton power, sur le haut du boîtier sont placés deux ports USB 3.0. Il est disponible en noir ou en argent pour 41,99€.

 

Le CA-M est la version µATX de l'engin. Il est plus volumineux et fait 270 x 225 x 285mm pour environ 1,8kg. Plus d'espace interne pour plus de matos, avec la possibilité d'y intégrer deux lecteurs 3,5" ou trois 2,5". La carte graphique pourra faire jusqu'à 250mm et l'alimentation 230mm, par contre le ventirad reste à 105mm vu qu'il se trouve en face du bloc d'alimentation. Côté ventilation, on retrouve le 120mm sur le haut, le 60mm à l'arrière et il pourrait apparemment accepter un 60mm de plus, mais ils ne précisent pas où. Pour le reste il est identique au CA-I, sauf son prix qui passe à 44,99€.

 

Ne faites pas attention à l'équerre tordue à l'arrière du CA-M.

 

Les fiches produits des CA-I et CA-M.

Un poil avant ?

Windows 9 (Threshold) : une mise à jour des builds en un clic ?

Un peu plus tard ...

Linus Torvald compte toujours séduire le marché desktop

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !