La version bêta de Windows 9 (ou Threshold) aussi appellée Technical Preview devrait arriver fin septembre selon les dernières informations. Lors des phases de test, Microsoft n'hésites pas à sortir plusieurs builds de Windows pour corriger ou modifier certaines fonctionnalités. La solution est alors la réinstallation de Windows qui conserve les fichiers personnels mais qui oblige la plupart du temps à réinstaller ses applications. Il semblerait que pour Threshold, Microsoft compte autoriser le changement de build en un clic, sans réinstallation du système.

 

Les versions actuelles internes de Windows Threshold posséderaient cette fonctionnalité inédite au sein de l'application Windows Update. Un bouton serait alors présent et permettrait de mettre à jour vers la build la plus récente. C'est une bonne nouvelle pour les testeurs, mais aussi pour tous les curieux qui installeront la Technical Preview et qui souhaiteront passer ensuite sur la version finale sans tout devoir réinstaller. Cette fonctionnalité s'inscrit aussi dans la stratégie de Microsoft de déployer des mises à jours régulières, en abandonnant les Update ou autres Services Pack.

 

La version finale de Windows Threshold est censée arriver au printemps 2015 avec de nombreuses modifications par rapport à Windows 8.1. Citons en vrac le retour du menu démarrer, une meilleure prise en charge des écrans non tactiles dans l'interface ou encore le fenêtrage des applications Modern UI. Et ce n'est pas tout, Satya Nadella doit bien nous préparer quelques surprises !

 

microsoft.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !