L'arrivée des Steam Machines voit le marché des solutions modulables se développer. Si vous n'être pas du genre à fourrer les mains dans votre PC, mais que vous voulez tout de même une config bien hype, Razer a une solution osée à vous proposer.

 

Son projet Christine, présenté en bêta au CES 2014 pour une sortie éventuelle en 2015, est un boitier au look qui pourrait rappeler le Level 10 de Thermaltake. Son but est de permettre à n'importe qui de fabriquer la config de ses rêves et de la faire évoluer, sans avoir besoin de quelconques connaissances techniques (en achetant les modules qu'ils seront seuls à vendre). De la carte mère à l'alim en passant par les solutions de stockage, tout peut-être upgradé. Il vous suffira d'enlever un module pour en imbriquer un nouveau, pas de câbles à brancher tout se fait par des connecteurs. Ce système supporterait du quad-SLI (sans connectique entre les cartes du coup), on y trouve de quoi monter un RAID 5 et la firme annonce que les GPU et CPU seront OC par leurs soins. Un écran tactile permettra de gérer l'ensemble et de surveiller l'état du système.

 

Et voici Christine ! [cliquer pour agrandir]

Christine sort de la même chaine de montage que Bender !

 

Mais vous allez dire, quid de la ventilation et du bruit quand tout est enfermé dans des boitiers ? Et bien ils y ont aussi pensé, chaque module est isolé phoniquement et intègre un kit de watercooling autonome. On vous laisse imaginer le tarif de ce genre de bestiole. Si le projet semble fou, il trouvera peut-être son public, on en doute tout de même vu que cela engagerait à avoir un PC 100% Razer qui aurait alors toute latitude quant aux prix pratiqués. Comme avec leur projet Fiona qui est devenu la Razer Edge, si les joueurs lui manifestent de l'intérêt, ils passeront à la production. Laissons ces derniers en décider !

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !