COMPTOIR
  
register

Finalement Fiona a un nom !

Tout le monde se souvient de Project Fiona, la tablette gamer de Razer. Elle vient officiellement d'être baptisée, ce sera désormais avec deux noms qu'il faudra la nommer puisqu'elle existe deux versions. Une standard Razer Edge, et une plus puissante Razer Egde Pro. Pour mémoire c'est par un magistral cours de démocratie participative chère à Ségolène que les caractéristiques avaient été élaborées via le Facebook de la firme.

 

La standard possède un Core i5 de 3è génération qui est un dualcore avec hyperthreading, ayant des fréquences de 1.7 GHz mais grimpant à 2.6 GHz avec Turbo, une GT 640M LE du caméléon pour la partie 3D, 4 gigots de DDR3 1600, et un SSD de 64 Go Sata 6Gbps. La Pro pour sa part passe au Core i7 toujours dualcore avec hyperthreading, mouline à 1.9 GHz de base et 3 GHz via Turbo, conserve la même partie graphique pour la 3D, 8 gigots de DDR3 1600 et un SSD de 128 ou 256Go toujours Sata 6Gbps. 

 

Les deux ont en commun une dalle IPS de 10.1" de diagonale affichant 1366x768, dalle de type capacitive, une puce Intel HDG4000 intégrée au CPU et qui peut s'effacer au profit de la GT 640M LE grâce à la technologie Optimus de Nvidia, Windows 8 et toute la floppée de technos pour rester connectés en toutes circonstances. Citons en vrac le ouiphi, des enceintes stéréo, une caméra HD de 2MP, un port USB3 et une sortie son mini jack.

 

Passons à présent à la douloureuse, certains l'appellent même la fracture, celle du porte brouzouf. Elle débute à 999$ pour la petite version standard, et peut monter bien plus en passant sur la Pro avec le gros SSD de 256 gigots. Il n'y a pas de date de lancement connue, mais ça ne devrait plus tarder. En tout cas Razer la présente comme un 4 in 1 avec les fonctions suivantes : tablette, PC avec l'ajout d'un clavier, console de jeu avec un dock pour brancher 2 manettes et envoyer tout ça sur la TV, et console de jeu portable avec les manettes latérales optionnelles. Voici le tout en vidéo !

 

Un poil avant ?

Hardware.fr teste les AMD Trinity A10-5700 et A8-5500, avec leur TDP de 65W

Un peu plus tard ...

Soldes: OCZ Agility 4 256Go à 107,91€, mais vite !

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !