En plus d'une pléthore d'alimentations en démonstration au Computex comme à l'accoutumée, cette année Seasonic a aussi été plutôt bien inspiré en dévoilant un nouveau système de gestion des câbles d'alimentation qui pourrait bien venir remplacer la gestion modulaire répandue actuellement, particulièrement auprès de ceux qui abhorrent le bordel avec passion et sont en recherche constante d'un cable management parfait et ultime. Messieurs et mesdames les Perfectionnistes, voici le SCMD ! Ce backplane de Seasonic viendra se loger tout simplement au dos du plateau de la carte mère et deviendra le seul élément branché directement sur l'alimentation.

 

seasonic scmd alimentation

 8 et 24 pins uniquement ? Quid de la capicité à alimentatier des grosses configs ?

 

Fini le tirage de fil laborieux au travers du boîtier à partir du bloc d'alimentation, le SCMD permettra de brancher uniquement les composants nécessaires sans le surplus de prises souvent inévitable, et par son positionnement et un encombrement assez faible devrait faciliter grandement l'arrangement des câbles. Seasonic assure aussi que l'ajout du SCMD n'affectera l'efficacité de l'alimentation qu'à hauteur d'environ 1%, ce qui est relativement négligeable et un faible prix à payer. Petit détail , le logo Seasonic présent sur l'accessoire sera illuminé et RGB. Certes, avec les temps qui courent, c'était largement prévisible.

 

seasonic scmd rgb

 

Malheureusement, le constructeur n'a pas spécifié de prix ni de date de disponibilité. Il serait aussi aussi intéressant de savoir si l'accessoire sera vendu seul, avec les câbles, ou uniquement avec une alimentation Seasonic compatible (comme sur le visuel, avec un seul câble d'attaché), ou encore s'il sera possible de l'associer avec d'autres alimentations (concurrentes ?) sur le marché. En attendant, Seasonic a néanmoins sous-entendu que 3 tailles seront offertes afin de permettre une installation, quelle que soit la taille du boîtier. Sympa, et l'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant ! Prochaine étape, l’intégration des câbles d'alimentation directement dans la structure du boîtier ?

 

seasonic scmd comparaison

Plus jamais !

 L'évolution ultime de la modularité de l'alimentation de nos PC ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !