En ce moment, ça n'est pas les projets qui manquent ! Il faut dire que les prototypes vendant des promesses merveilleuses sont légions (parfois au détriments des consommateurs..), et il semblerait que ce soit au tour de Leap Motion de nous faire briller les yeux ! En effet, la firme a dévoilé il y a peu un prototype, open-sourcé dans la foulée sous licence Apache 2.0, permettant ainsi de pouvoir l'imprimer en 3D si l'envie vous prend.

 

De quoi s'agit-t'il exactement ? Un énième casque AR, nommé Project North Star - certes pas forcément très original au vu de la pléthore de nouveautés dans ce domaine (sauf peut-être au niveau du design, pour le moins étrange) - mais qui attaquerait très fort le marché, car Leap Motion prévoirait un coût de fabrication inférieur à 100$, une fois la production déployée à grande échelle. Qu'aurions-nous à ce prix ? Des caractéristiques tout à fait décentes, avec un champ de vision de 100°, un écran pour chaque œil d'une résolution de 1600x1400 pixels (maximum 120 images par seconde), et un capteur à 150 Hz capable de suivre les mains sur une zone de 180°x180°.

 

leap motion project north star

 

Si le projet souffre de défaut de jeunesse (adaptation difficile pour les individus porteurs de lunettes, poids encore mal réparti) c'est bien sur ce créneau de prix que se jouera la démocratisation de la technologie AR/VR. Un futur best-seller ? L'avenir seul nous le dira ! (Source : RoadToVR)

 

 Au niveau technique, le prototype à de quoi faire baver. Au niveau esthétique par contre... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !