Le Core i7-8086K a été entrepris par Der8auer, et il lui a fait subir toute une série de maltraitances. On pensait en premier lieu qu'un processeur  Anniversary, et vendu 429$ au tarif officiel, Intel ferait un petit effort sur la conception pour assurer les 5 GHz sur tous les coeurs, ce qui aurait été remarquable. Il faut se rendre à l'évidence, le géant est indécrottable et aveuglé, ce 8086K n'est qu'un tri des meilleures puces et c'est tout. Oui, la pâte thermique "merda termica" officie encore et toujours là où son concurrent utilise de l'indium. Au prix du CPU et vu le nombre de pièces prévues, c'était envisageable de soigner un peu plus un CPU qui se veut exceptionnel par ses fréquences commerciales.

 

Ensuite, une fois déliddé et posé sur une ASUS Maximus X Apex, le malheureux a été refroidi par la belle Hélène, sacrée poire celle-là. Au final après certains tâtonnements, il a atteint 7244 MHz sur tous les coeurs. Ca semble foldingo mais ce n'est pas le record détenu par un 8700K à 7.4 GHz. Ce 8086K est, comme nous le pensions, à  5 GHz sur un ou deux coeurs, mais sur tous les coeurs il descend à 4.4 GHz, soit 100 MHz de plus que le 8700K en charge complète. La plus value dans cette optique est légère comme l'air et la majoration douloureuse. C'est pas demain la veille qu'on aura une puce à 5 GHz sur tous les coeurs, Bob de la mercatique a frappé ! A 460€ en Gaule, réfléchissez bien.

 

 Comment a été conçu ce Core i7-8086K ? Quels ingrédients intel a t-il mis pour faire de cette puce un modèle rare et de valeur ? Et quel comportement en overclocking extrême ? Suivez le guide ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 56 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !