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Test • RADEON RX VEGA 56
ghost recon t
visuel GTA V

• Ghost Recon Wildlands

Ubisoft est à la fois développeur (studio de Paris) et éditeur de ce nouvel épisode des Ghost Recon, imaginé par le très prolifique romancier américain Tom Clancy, de son vivant bien entendu. L'escouade fantôme est cette fois projetée en Bolivie (imaginaire) pour combattre la Santa Blanca, tout puissant cartel de la drogue. Premier de la série à se dérouler dans un monde ouvert, ce tactical shooter à la troisième personne s'appuie sur le moteur DX11 AnvilNext, également usité sur les derniers opus d'Assassin's Creed ou For Honor. Le résultat visuel est très sympathique, mais terriblement gourmand comme souvent avec ce moteur. On notera que ce jeu est le premier à employer le Turf Effects de NVIDIA pour une gestion réaliste des herbes et feuillages. Nous sélectionnons les niveaux de détails maximum couplés au duo SMAA+FXAA. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous mesurons un déplacement reproductible.

 

ghost recon t [cliquer pour agrandir]

Rien de tel qu'une petite virée en hélico pour profiter du panorama !

 

Les débuts ont été très difficiles pour les cartes d'AMD avec ce jeu, toutefois les pilotes ont bien progressé depuis. C'est malgré tout insuffisant pour ramener la RX VEGA56 au niveau de la GTX 1070 FE, puisque cette dernière conserve un avantage de 7%.

 

 

 

• Grand Theft Auto V

Que l'attente fut longue pour les possesseurs de PC, Rockstar a sérieusement joué avec leurs nerfs en annonçant un énième report de cette version, en privilégiant celles des PS4 et XBOX 1 ! L'attente a toutefois abouti sur la meilleure version qui soit visuellement assortie de performances très honorables, qu'il est loin le lancement miteux de GTA IV... C'est le moteur maison DX11, alias RAGE, qui est mis à contribution dans sa dernière déclinaison déjà utilisée pour Max Payne 3. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous utilisons les réglages maximums avec MSAA 2x couplé au FXAA en QHD. Afin de préserver la répétitivité des résultats dans cet univers très changeant, nous utilisons un replay de 48 secondes et nous mesurons les performances de la séquence.

 

visuel GTA V [cliquer pour agrandir]

Florian en action : "Auriez-vous l'amabilité de me prêter votre véhicule Madame ?"

 

Lors de l'élaboration du dossier dédié à la VEGA64, nous avons modifié notre scène de test pour la rendre beaucoup plus contributive (slalom en avion entre les gratte-ciels par temps de pluie pour multiplier les reflets entres autres choses). Le moteur est favorable aux verts en temps normal, mais surtout les RADEON ont beaucoup de mal avec le MSAA, même limité à 2X comme ici. Pire, les RX VEGA voient ce mal amplifié en ne proposant que des gains marginaux face aux Fury, il ne reste donc plus qu'à espérer qu'AMD travaille ses pilotes pour arranger la situation, puisque la 1070 FE est 40% plus rapide que la VEGA56 dans ces conditions !

 

 

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Un poil avant ?

Maintenant qu'il a assez de pognon, Newell peut-il se recentrer sur son activité première ?

Un peu plus tard ...

Un test pour Forza 7 patché, avec pilotes à jour !

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