COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • SteelSeries Rival 500

500 nuances de MOBA

 

Avec sa gamme de mulots Rival, SteelSeries veut se démarquer de la concurrence. La Rival 700 l'a montré en intégrant un petit affichage OLED dans un mulot destiné au joueur de FPS et la Rival 500 est leur tentative dans le monde des MOBA. Pour plaire aux feeders de lanes, l'engin embarque un paquet de boutons accessibles de l'index, de l'annulaire ou du pouce et un petit moteur en interne permettant un retour haptique qui pourra plaire à ceux qui ne se contentent pas d'effets visuels. Décortiquons la bête !

 

rival 500 review

 

Rival 500
Dimensions 118,75 x 78,34 x 43,34 mm
Poids 129,7g
Type Droitier
Boutons 15
Connectique USB
Prise en main Claw / Finger / (Palm)
Capteur

PixArt PMW3360

Optique / 16000DPI

Rétroéclairage

RGB

Logiciel SteelSeries Engine 3
Tarif 89,99€
Garantie

2 ans

• En bref et en vidéo

SteelSeries n'y va pas par quatre chemins et présente sa Rival 500 comme étant "la première souris MOBA/MMO à 15 boutons conçue pour s'adapter aux mouvements naturels de votre main" sur la page qui lui est dédiée sur le site officiel du constructeur. L'accent est mis sur l'adaptation du format de l'engin à la mobilité du pouce du joueur, en ne mettant pas juste des boutons à disposition, mais en les plaçant là où il le faut pour qu'ils soient tous utiles, avec même la possibilité d'en désactiver certains au besoin. Le pouce n'est pas le seul à avoir le droit à plus de possibilités puisque l'index et l'annulaire auront aussi accès à des boutons supplémentaires. 15 boutons en tout pour cet appareil qui se destine donc aux joueurs de MMO, MOBA ou tout titre ayant besoin de réactivité sur plusieurs compétences. À côté de ça, on trouve un capteur optique PixArt PMW3360 à 16000 DPI et une innovation avec du retour haptique sur le dos de la souris, un moteur pouvant la faire vibrer pour alerter le joueur d'un événement. Pour finir de vous convaincre, ils ont même demandé à Rasmus « MiSeRy » Filipsen, joueur de Dota 2 connu et membre de l'équipe Digital Chaos, de vous en venter les mérites.

 

On est donc sur un produit ultra ciblé qui se destine au marché de l'eSport et plus particulièrement aux adeptes de MOBA. Avec de quoi en avoir sous le pouce pour limiter les actions au clavier et un retour haptique pour ne jamais rater un Ulti, SteelSeries met le paquet. De plus, avec un prix "contenu" de 89,99€, la firme évite de présenter un produit trop coûteux. Ca c'est pour la partie purement commerciale de la présentation de l'engin par la firme, maintenant puisque nous l'avons en main, voyons ensemble que la Rival 500 vaut réellement.

 



Un poil avant ?

Ca bouge à la direction d'Oculus qui se sépare en deux groupes PC et Mobile

Un peu plus tard ...

Unity permet de modifier un jeu en VR avec un éditeur spécialement taillé pour cet usage

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !