COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • Cooler Master MasterKeys Lite L

MasterCombo !

 

Cooler Master a changé de politique commerciale en se lançant dans le "Make It Yours", leur nouveau slogan qui met l'utilisateur au coeur de l'évolution des produits du constructeur, visant à répondre aux attentes de chacun. On a alors vu arriver plus de produits dans la gamme Master, avec du boîtier, du ventirad, du watercooling, un bloc d'alimentation et même des périphériques. C'est l'un d'eux que l'on va tester avec le MasterKeys Lite L. C'est un combo clavier/souris destiné au joueur qui vient rejoindre les kits Devastator (I et le II à venir) et Octane déjà au catalogue du fabricant, mais avec du rétroéclairage RVB, car c'est à la mode. En piste pour faire un tour de ces engins.

 

masterkey lite review

 

MasterKeys Lite L
Dimensions (clavier) 439 x 129 x 41 mm
Poids (clavier) 967 g
Type (clavier) 105 touches
Commutateurs (clavier) Mem-chanical
N-Key Rollover 26 touches (!)
Rétroéclairage (clavier)

Nyan Cat

Dimensions (souris) 114 x 64 x 39 mm
Poids (souris) 91 g
Type (souris) Claw grip
Capteur (souris) Optique
Avago 3050
Rétroéclairage (souris)

qui pique les yeux

Logiciel Nada (mais sans le surf)
Tarif 62,90€
Garantie

2 ans

• En bref et en publicité

Direction le site de Cooler Master pour voir de quelle façon le fabricant met son nouveau combo MasterKeys Lite L en avant. Contrairement aux Devastator et Octane, pas de chichi sur l'habillage avec un layout on ne peut plus sobre, reprenant les codes de la nouvelle série MasterKeys Pro du constructeur, pour le clavier et une souris tout à fait passe-partout. La page produit détaille les engins par le menu et on ne pourra pas leur reprocher de vouloir vous cacher quelque chose. On y trouve par exemple l'explication détaillée des switchs "Mem-chanical" du fabricant (qui sont compatibles avec les dessus de touches pour commutateurs Cherry MX), des informations sur le rétroéclairage des deux engins et la façon dont on peut les configurer directement au clavier ou via des combos de touches sur la souris, un zoom sur les fonctionnalités du clavier (via association de la touche Fn et des touches de Fonction F1 à F12) et une liste complète de leurs caractéristiques techniques.

 

Aujourd'hui que l'enfumage de client semble être devenu de rigueur à la sortie d'un produit, Cooler Master a le mérite de présenter quelque chose d'assez honnête, sans coller de vidéo tapageuse et d'explications trop farfelues (bon à part peut-être sur le blabla au sujet des commutateurs "Mem-chanical" et de leur capacité par rapport à des membranes ou du vrai mécanique). Cela peut sembler idiot, mais les constructeurs ont tellement fait gonfler les budgets mercatiques ces dernières années, que voir une fiche produit qui renseigne déjà sur le produit n'est plus systématique. Ca a aussi le mérite de nous donner une bonne base pour débuter notre analyse, voyons voir si tout ce qui est promis sur le papier se retrouve réellement dans la boite.

 

coolermaster masterkeys lite l pub



Un poil avant ?

La puce Polaris 11 "Baffin" de la Radeon RX 460 se dévoile

Un peu plus tard ...

Powercolor Red Devil RX480 : un monstre qui s'overclocke bien ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !