• Arnold

Débutons avec Arnold qui est un moteur de rendu 3D de type Ray Tracing de l'éditeur Solid Angle. Nous utilisons la version dédiée à 3DS Max pour rendre un petit projet au sein de ce dernier.

 bench arnold

 

Voici un autre domaine où la série WX peut s'épanouir, les Threadripper 2990WX & 2970WX prennent donc la tête avec un avantage conséquent sur leurs petits frères, le Core i9-7980XE parvenant à s'intercaler entre les deux séries.

 

 

 

• Cinema 4D

Poursuivons avec Cinema 4D R19 qui utilise un moteur de rendu propriétaire en provenance de l'éditeur Allemand Maxxon. Nous utilisons la scène de test de Cinebench R15, mais avec un rendu plus exigeant (AA + définition supérieure).

 bench cinema4d

 

Bis repetita, avec cette fois des WX qui creusent des écarts encore plus conséquents avec la série X. Ces monstres ont enfin trouvé chaussures à leur pied avec ces tâches qui se parallélisent à merveille sans trop solliciter le sous-système mémoire. On notera que le TR 2950X peine à creuser l'écart face au 1950X.

 

 

 

• V-RAY

Terminons ce chapitre à l'aide d'un autre moteur de rendu s'appuyant sur le Ray tracing et utilisé au sein de 3DS Max, à savoir V-RAY de la société Bulgare Chaos Group Ltd.

 bench vray

 

Dernier logiciel de cette section et nouvelle victoire du duo de Threadripper WX. Derrière, le Core i9-7980XE s'intercale devant les puces de la série X. On notera une nouvelle fois, un écart plutôt réduit entre les 2 générations de Threadripper.

 

 

Poursuivons notre évaluation par les tests de compilation, page suivante.




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