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Test • Powercolor HD 4890 LCS
Dossier Powercolor HD 4890 LCS screen Crysis Warhead
Dossier Powercolor HD 4890 LCS screen Fallout 3

 

• Crysis Warhead

 

Crysis avait terriblement marqué les esprits par un rendu sublime mais aussi une gourmandise sans pareil ! Sa suite Warhead diminue très légèrement ce point en ne perdant rien de la qualité graphique originelle. Nous utilisons bien sûr le mode "Ultra" (Enthusiast) DX10, idéal pour un petit match entre nos cartes avec le jeu en build 711 (soit le patch 1.1 "hotfix") et en utilisant la version 64 bits disponible après application du patch.

 

Dossier Powercolor HD 4890 LCS screen Crysis Warhead [cliquer pour agrandir]

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Ce jeu est réellement une torture pour toutes les cartes actuelles et la Powercolor HD 4890 LCS ne fait pas de miracles car elle n'apporte que deux images par seconde à la performance d'une 4870 1Go avec AA, ceci dit la 285 ne fait pas mieux. En poussant le GPU à 970 MHz on gagne encore une image par seconde, pas de quoi pavoiser pour autant... Le multi-GPU aide un peu mais toujours pas assez pour jouer confortablement vu le niveau de performances avec AA de nos cartes, on note d'ailleurs un net regain de forme de la 295 avec les Geforce 185.68 puisqu'elle dépasse à présent la 4870 X2 sans AA et qu'elle la talonne avec alors que lors de notre précédent test elle était clairement dépassée à ce niveau.

 

Dossier Powercolor HD 4890 LCS graphique Crysis Warhead

 

Curieux de voir à quoi ressemblerait la Terre après un pet de Thibaut une guerre nucléaire?

 

 

• Fallout 3

 

Reprenant le moteur DX9 d'Oblivion légèrement retouché, Fallout 3 est un excellent jeu d'aventure du spécialiste du genre et trouve donc tout naturellement sa place parmi notre panel. Le jeu est patché pour l'occasion en version 1.4.0.6 et le fichier .ini tweaké pour faire "sauter" le verrou des 60 images par seconde. Enfin, il est à noter que nous avons modifié depuis notre dernier dossier notre séquence de test.

 

Dossier Powercolor HD 4890 LCS screen Fallout 3 [cliquer pour agrandir]

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Nos cartes multi-GPU sont limitées par le CPU aux alentours de 75 i/s. La GTX285 parvient à les accrocher sans anti-aliasing mais cède du terrain avec. Du côté de notre Powercolor 4890 LCS, elle fait jeu égal avec les GTX 275 et 280 qui ne se lâchent décidément pas depuis le début du test ! L'overclocking du GPU à 970Mhz n'apporte rien (enfin si quelques pouillèmes cachés par les absences de décimales), à priori la limitation se situe plus au niveau de la bande passante mémoire qui ne progresse que très peu lors de notre overclocking et du CPU (on est relativement proche du plafond des cartes multi-GPU). La 4890 n'apporte même pas 10% à son ainée et se situe un chouia sous les GTX 275/280. Toutes nos cartes permettent par contre une excellente expérience de jeu.

 

Dossier Powercolor HD 4890 LCS graphique Fallout 3

 

On continue notre tour d'horizon des moteurs 3D actuels avec celui de Far Cry 2 qui nous balade en Afrique pour le coup.

 



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