Valve a lancé le teasing de son futur casque VR Valve Index il y a 3 jours seulement, et déjà la suite s’enchaîne. On suppute, mais quoi de mieux qu'une petite fuite sous la forme de plusieurs pages Steam inachevées avec quelques caractéristiques pour aider à créer un semblant de hype ? Pourtant, les 3 pages publiées seulement pour une très courte période, mais qui n'ont pas échappée aux yeux vigilants vagabondant la toile, sont restées très timide en matière d'informations techniques. Ce qu'on apprend, c'est qu'il y aura des stations de base Valve Index, des contrôleurs Valve Index, et que le casque Valve Index pourrait être disponible dès le 15 juin et inclura avec lui les machins suivants : des écouteurs standards, des écouteurs intégrés, des connexions via DisplayPort 1.2 et USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1 si vous préférez), un adaptateur secteur et deux masques pour le visage (l'un étroit, l'autre large).

 

steam : valve index [cliquer pour agrandir]

 

Pas de quoi jaser plus que de raison, on regrette évidemment l'absence d'informations plus techniques, mais c'était assez entendu. Par contre, on notera tout de même l'absence apparente d'un connecteur VirtualLink, un nouveau standard pourtant défini pour les futurs casques VR par un consortium de 6 acteurs majeurs - toutes les GeFORCE RTX de NVIDIA en sont notamment déjà équipées. Assez important aussi, l'absence dans le bundle des stations de base Index et des contrôleurs, qui seraient donc vendus séparément, ce qui pourrait aussi laisser penser à une potentielle compatibilité avec le matériel HTC existant ou des bundles Valve Index de tailles variées.

 

steam : valve index [cliquer pour agrandir]steam : valve index [cliquer pour agrandir]

 

En tout cas, interrogé au sujet de cette fuite, Valve a confirmé que les informations des pages incomplètes sont bien correctes, mais qu'elles ont donc été publiées par erreur (mais oui). La compagnie a également précisé que l'annonce du casque devrait se faire le 1er mai, mais que la date de disponibilité du 15 juin n'est pas écrite dans le marbre - en sachant que des changements sont toujours possibles pour les deux. Enfin, Valve a aussi précisé que les Valve Index Controllers ne sont en fait ni plus ni moins des Knuckles renommés et qui seront disponibles en même temps que le casque. Bon, assez pour se donner un début de visibilité face à l'Oculus Rift S annoncé fin mars (Source)

 Même pas 5 jours après le teasing de Valve, le Valve Index refait parler de lui directement via le Store de Steam ! L'occasion de glaner quelques nouvelles infos...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !