Le Pimax 8K, ça vous parle ? Peut-être bien, nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises ici même. Il faut reconnaître que ce fameux casque a malheureusement pris la fâcheuse habitude de se faire désirer, et n'oublions pas qu'il a tout de même engrangé près de 4,236 millions de dollars sur Kickstarter. La compagnie a prévu plusieurs modèles, mais le plus intéressant et progressiste est évidemment le Pimax 8K. Pour rappel, celui-ci devrait offrir une résolution de 3840 x 2160 par œil, avec un champ de vision (FOV) de 200 degrés et un taux de rafraîchissement à 80Hz (un chiffre que la compagnie essaye toutefois de pousser vers les 90Hz comme pour le Pimax 5K).

En théorie, c'est beau et ça pourrait représenter un pas en avant assez conséquent pour le domaine de la VR, et surtout par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle chez les autres constructeurs. Hélas, Pimax dut se résoudre à repousser son engin à plusieurs reprises. Très pointilleuse avec la production du casque, l'entreprise procéda par exemple plusieurs fois à un changement des lentilles du casque, obligeant ainsi à des réajustements du procédé de fabrication et d'assemblage.

 

Malgré les délais du mois d'avril, Pimax maintenait alors vouloir livrer le casque aux supporters de la campagne Kickstarter dès le mois de juin. Évidemment, ce n'était pas franchement très réaliste, juin est arrivé et aucun casque n'a encore été livré. Heureusement, Pimax n'est pas resté silencieux pour autant. Hier, la compagnie a tout de même laissé savoir que les Pimax M1 - les modèles de tests du Pimax 8K - ont finalement été envoyés à la poignée d'individus bêta testeurs sélectionnés par Pimax pour les recevoir en avant-première et pour pouvoir procéder à des tests préliminaires.

 

Exactement 10 modèles seront livrés. Les p'tits chanceux n'ont pas (encore) été identifiés, mais ils ne manqueront certainement pas de se faire connaitre dans les jours qui viennent idéalement en partageant un premier avis sur ce fameux Pimax 8K. Espérons que celui-ci saura tenir ses promesses d'une VR meilleure ! En tout cas, c'est la dernière étape précédant les livraisons à l'ensemble des participants à la campagne. Les accessoires devraient ensuite arriver progressivement bien plus tard au cours de Q4 2018 (sauf retard), avec des premiers prototypes dès juin/juillet. (Source)

 

pimax 8k half life 3

Avec la VR, tout devient possible ! Même si c'est du faux 8K.

 Enfin, les kits de tests M1 du Pimax 8K ont quitté les bureaux de Pimax. Si tout va bien, il sera donc bientôt possible de se faire une opinion sur ce fameux casque.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !