Le fameux casque VR de Pimax, lancé l'année dernière sur Kickstarter et dont la campagne cumule désormais une somme fantastique de 4,236 millions de dollars (pour l'anecdote, la campagne de l'Oculus Rift tenue en 2012 avait atteint les 2,437 millions), serait hélas une nouvelle fois retardé et ce après avoir déjà manqué de livrer ses premiers modèles 8K en janvier comme promis initialement. Et c'est avant tout parce que Pimax veut ce qu'il y a de mieux pour son produit phare - le Pimax 8K - et a ainsi une fois de plus décidé de reconcevoir le design des lentilles du casque.

 

C'est en réalité la troisième fois depuis janvier que la compagnie procède à un tel changement de dernière minute. Le problème, c'est aussi que chaque ajustement des lentilles nécessite plusieurs semaines avant que l'usine puisse réaliser l’opération. De plus, le coût de ces décisions n'est pas négligeable, selon Pimax c'est entre 50 000 et 100 000$ pour chaque nouvel équipement d'usine servant à adapter la chaîne de production. Autant dire que les ingénieurs de Pimax doivent être vraiment sûrs de leur coup !

 

pimax 8k vr headset set

 

L'entreprise devrait ainsi recevoir les premières nouvelles paires de lentilles à partir de mai, et les premiers modèles de tests M1 seront donc en théorie livrés un peu plus tard durant le même mois. Il faut savoir que Pimax a sélectionné 8 individus (anonymes) pour recevoir un modèle bêta M1 du casque, une poignée d'heureux élus qui seront chargés de tester l'engin en long en large et en travers en avant-première. Malgré tout, Pimax n'a pas pour autant officiellement repoussé la période prévue pour les premières livraisons "commerciales", le second trimestre de 2018 reste l'objectif à atteindre, mais juin approche déjà à grands pas.

 

Pour couronner le tout, l'entreprise n'a pas exclu la possibilité d'autres modifications ou d'ajustements de son casque entre temps, bien au contraire. Selon le constructeur, deux raisons sont actuellement en mesure de justifier des délais supplémentaires potentiels : retard d’approvisionnement d'un composant ou une reconception. Autant dire que les premières livraisons planifiées pour juin sont très loin d’être une certitude, et il semble bien plus réaliste de considérer la période Q3 2018. Y'a pas à dire, le Pimax 8K sait se fait désirer. Pour les 5946 sponsors actuels, il ne reste plus qu'à prendre leur mal en patience et à  espérer que l'attente en vaille bien la chandelle ! (Source : Pimax)

 Présenté comme le futur de la VR, le Pimax 8K pourrait bien devenir en proie à un nouveau retard. Pimax veut soigner son bébé, mais ça prend du temps. Un mal pour un bien ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !