COMPTOIR
  
register

Comprendre l'XFR 2 et le Precision Boost 2 : AMD nous explique !

Avec les Ryzen 2000, lancés le 19 avril et testés par nos peluches velues ici, ont aussi été mis en place de nouveaux raffinements tels que l'XFR 2 et le Precison Boost 2, tous deux des évolutions des technologies XFR et Precision Boost introduites par les premiers Ryzen. Visiblement, AMD a semble t'il bien fait du bon boulot dans l'exploitation de ces fonctionnalités, au point où elles en arrivent à rendre quasiment inutile tout overclocking manuel, en tout cas en ce qui concerne le processeur. Libre à vous de continuer à jouer avec la RAM, les Ryzen ont toujours aimé ça ! En gros, avec l'XFR 2 et le PB 2, AMD a fait presque tout le travail pour vous.

 

amd ryzen xfr2 enhanced precision boost overdrive

 

Oui presque, car même si à vos yeux il ne semble plus y avoir grand-chose à en tirer après coup, à en croire AMD, il y aurait tout de même un intérêt assez évidemment à opter pour un boîtier sérieusement ventilé (avec du RGB, hein, sinon ça souffle moins bien) et préférablement bourré de watercooling une annonce sponsorisée par Corsair. Bah voyons, en voici une découverte !

Plus sérieusement, sont donc au programme : une explication du triangle de fonctionnement sacré du XFR 2 et un petit rappel sur l'apport du PB 2 par rapport au PB 1. Ainsi, si les actions de ces deux technologies vous avaient complètement échappés jusqu'ici, voici l'occasion parfaite pour vous mettre à la page grâce à cette vidéo de "seulement" 4mn et 40 secondes. Ça ne mange pas de pain !

 

Pascal, est-ce toi ?

Un poil avant ?

Le Pimax 8K encore retardé ? C'est très probable...

Un peu plus tard ...

Delidder un Ryzen reste toujours une bien mauvaise idée

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !