COMPTOIR
  
register

Microsoft annonce Windows Holographic, sa plateforme logicielle dédiée à la VR

Windows Holographic est un environnement de développement de réalité mixte et virtuelle sous Windows 10 prévu à la base pour le casque HoloLens et ensuite décliné pour l'Occulus Rift et le Vive. Microsoft proposera, à travers Windows Holographic, un panel d'outils de développement dédié à l'élaboration d'applications de réalité virtuelle et augmentée. Tous les PC sous Windows 10 devraient être compatibles avec cet environnement de développement dès 2017, à condition d'avoir la configuration matérielle requise.

 

windows holographic

 

La firme de Redmond a d'ailleurs annoncé la chose. Holographic nécessitera un processeur 4 coeurs (pas de fréquence énoncée, s'agit-il de coeurs physiques ?), 4 Go de RAM, un GPU compatible DirectX 12, des ports USB 3.0 et 1 Go de stockage. Microsoft propose une application "First Run" (livrée avec la Windows 10 Insider Preview Build 14971) qui permettra de tester la compatibilité de votre matériel PC et des casques avec Holographic. Microsoft est restée floue sur la configuration requise tant sur les CPU que les GPU nécessaires. Toutefois, il a annoncé que l'utilisateur devra disposer d'un espace d'au moins 2 x 1,5 m autour de lui. Holographic devrait sortir en mars au prix de $299.

 

 

Un poil avant ?

Black Friday : Microsoft affiche des prix tels qu'ils auraient du être depuis le lancement de l'UWP !

Un peu plus tard ...

AMD et NVIDIA confirment leurs bundles pour GPU

Microsoft vient de dévoiler la configuration matérielle nécessaire à sa plateforme Windows Holographics destinée aux réalités virtuelles et augmentées.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !