Les préparations pour les festivités du PCIe 4.0 ont commencé sur des SSD prévus au TGV - Transfert Grande Vitesse - et ses 5 Gigots à la seconde d'annoncer avec Corsair et Patriot Memory pour l'instant. Mais GIGABYTE qui avait le malin dès l'annonce du PCIe 4.0 avec un petit teasing sur les capacités de ses prochains SSD ne s'était pas plus épanché sur le sujet, jusqu'à ce lundi avec l'annonce de sa gamme de SSD AORUS NVMe Gen4 qui sont les bêtes de courses en stockage du taïwanais dans sa conquête du marché hardware.

 

gigabyte aorus gen4 2to

 

Et le fabricant n'y va pas par 4 chemins pour accueillir le nouveau protocole et propose un SSD au format M.2 pour PCIe 4.0 en x4, donc nous serons encore sur le théorique 5000/4400 Mo/s en lecture/écriture séquentielle et une dose élevée de 750k/700k IOPS en écriture/lecture, le tout sur de la NAND en TLC 3D sur 96 couches de chez Toshiba - de la BICS4 pour être précis - et épaulé par un contrôleur Phison PS5016-E16. Pour maintenir de telles vitesses, le modèle 2 To (le seul détaillé pour l'instant) sera couplé avec 2 Go de DDR4, de quoi tenir la cadence non ? Bien entendu, avec une consommation élevée en charge de 6.5 W, le dissipateur est compréhensible et là-dessus le fabricant ne fait pas les choses à moitié : gros radiateur de cuivre usiné avec des fentes pour amener un flux d'air qui est certes mieux que l'aluminium, mais attention au prix ! Pour l'instant sans date ou de tarif d'annoncé qu'importe les modèles - 512 Go, 1 To et 2 To -, ce bijou risque de valoir un certain prix.

 

 GIGABYTE annonce enfin ses prétention sur le stockage haute vitesse, avec un SSD NVMe entouré d'un gros radiateur de cuivre... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !