Ou comment transformer un SSD ordinaire et banal en un assemblage de NAND licornesque et gaming. Il faut dire que TeamGroup n'y est pas allé de main morte, mais alors pas du tout. Avec un ratio de 5:3 entre la partie illuminée et le reste - présenté comme argument de vente, c'est pour dire - les SSD T-Force Delta S RGB Simple et T-Force Delta RGB Magnificient (oui, pas d'erreur) placent la barre à un niveau probablement jamais atteint auparavant en matière de solutions de stockage illuminées.

 

teamgroup tforce delta ssd rgb black

 

Les versions Simple et Magnificient sont pour ainsi dire identiques et seront proposées en noir ou en blanc, si ce n'est que la première se branchera sur une carte mère équipée d'un connecteur 12V RGB, et la seconde sur celle avec un connecteur 5V ADD. Un détail auquel il faudra prêter attention à l'achat sous peine de se retrouver avec une licorne morte dans son PC ! Précision que seule la version Magnificient est compatible avec les technos de synchronisation RGB maison des constructeurs de cartes mères. La liste des mobales compatibles est disponible ici.

 

teamgroup tforce delta ssd rgb white

 

Mais assez parlé RGB, sous ces 16,8 millions de couleurs se cacheront au choix 250, 500 ou 1000Go de NAND 3D (TLC ?), le tout branché en SATA 6Gbps. SSD Sata oblige, les performances sont à mille lieux de ce qui est proposé sur les derniers modèles NVME; ainsi les capacités 250 et 500Go proposeront des débits de 560 Mo/s et 500 Mo/s en lecture et écriture, respectivement; idem pour la version 1To, si ce n'est avec un débit de 510 Mo/s en écriture.

Les IOPS suivent la même tendance : 90 000/80 000 IOPS en lecture/écriture aléatoire 4K pour les deux premiers, et 90 000/85000 IOPS pour le dernier. Pour couronner le tout, un MTFB d'environ 1 million d'heures et une garantie limitée à 3 ans. Les prix ? Respectivement, 86$, 132$ et 259$. Ce n'est pas donné, surtout qu'il y a tout de même un peu du monde qui se pousse au portillon sur ce segment. Certes, sans RGB, mais tout de même.

 

 Complétez enfin votre délire RGBesque avec les SSD T-Force Delta S RGB de chez TeamGroup. Attention les yeux ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !